Une image qui fait du bien… Des enfants en délire à un concert dans leur école maternelle à Besançon

A cause de la Covid-19, les grands ne peuvent pas encore profiter de concerts et de spectacles dans les salles… mais des enfants de la maternelle Jean Zay à Besançon ont eu la joie de recevoir une artiste pour un concert privé ce jeudi 17 décembre 2020 organisé par La Rodia. Et ils ont adoré !

©

C'est une vidéo qui fait du bien et qui donne envie surtout ! Dans le cadre de ses activités hors les murs, La Rodia organisait ce jeudi un concert de l'artiste Joyce Tape à l'école maternelle Jean Zay dans le quartier Palente pour le plus grand bonheur des jeunes à en voir les images publiées sur les réseaux sociaux.

Ils sautent, ils dansent, ils crient, ils tapent des mains… Ca faisait si longtemps que nous n'avions pas vu des personnes s'amuser autant !

Ces images montrent une fois de plus que la Culture (avec un grand C) n'est pas morte, qu'elle résiste encore à l'envahisseur, on espère pour encore longtemps… Durant cette semaine, La Rodia a organisé d'autres concerts dans des écoles de Planoise (Bourgogne, Dürer) avec les artistes de Bigger ou Joyce Tape, le groupe Green Shop au lycée agricole de Dannemarie-sur-Crête et Transat au foyer APF de Planoise.

Pour rappel, le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans, il n'est donc pas obligatoire pour les élèves de maternelle, il est d'ailleurs déconseillé selon les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé.

Représentation théâtrale dimanche au CDN de Besançon

Afin de demander la réouverture des lieux culturels, la maire de Besançon Anne Vignot, entourée d'Aline Chassagne, adjointe déléguée à la Culture, et Célie Pauthe, directrice du Centre dramatique national de Besançon Franche-Comté ont officiellement soutenu l'initiative d'un recours "référé-liberté" déposé auprès du Conseil d'Etat par un nombre important d'acteurs du monde artistique.

Alors que le confinement a été levé le 15 décembre dernier, les établissements culturels se voient toujours contraints de rester fermés. Face à cette situation qui fragilise l'ensemble des artistes et des opérations culturels, la Ville de Besançon ainsi que le CDN de Besançon ont souhaité apporter leur soutien en organisant une représentation théâtrale unique.

En raison du contexte sanitaire, cette performance artistique n'est pas ouverte au grand public. Elle aura lieu dans le respect des protocoles sanitaire en vigueur, avec une jauge calculée selon les règles applicables aux lieux de culte.

Quitter la version mobile