Une grue de 30 mètres de haut au cœur de la cité Gérôme à Vesoul

Publié le 18/12/2023 - 17:04
Mis à jour le 18/12/2023 - 18:38

Depuis vendredi dernier, un étrange sapin de Noël a fait son apparition dans le ciel vésulien. Une grue de 30 mètres de haut et une flèche de 50 mètres, vêtue de son plus bel éclairage aux couleurs de Noël, vient d’être installée sur le nouveau chantier du groupe SMCI situé au sein du projet d’aménagement diligenté par Territoire 70, baptisé cité Gérôme.

Pour la première fois depuis une vingtaine d’années, le groupe SMCI mène un nouveau programme immobilier dans la ville de Vesoul. Après des travaux de terrassements réalisés, la grue, installée vendredi 15 décembre, a donné le coup d’envoi des travaux de fondation de la future résidence Jean-Léon.

Située à quelques pas seulement du centre-ville vésulien, elle prendra place rue du Souvenir Français.

Porté par le groupe SMCI, le projet s’inscrit dans le cadre de l’aménagement de la Cité Gérôme à l’initiative de la Ville de Vesoul et diligenté par Territoire 70. Le quartier s’apprête ainsi à changer de visage pour devenir un véritable lieu de vie grâce à l’aménagement de nouvelles voies piétonnes qui visent à simplifier les modes de déplacement doux et l’accès au centre-ville commerçant.

Niché au coeur de Vesoul, à proximité de l’ancien collège Gérôme, le programme immobilier du groupe SMCI proposera un total d’environ 30 logements offrant une vue dégagée sur la ville et les collines environnantes. 

Venue de Mouthe, la grue restera en place une dizaine de mois tandis que la fin des travaux est estimée au dernier trimestre 2024. 

Infos +

  • Pour plus de renseignements, contactez SMCI immobilier : 03.81.25.05.25 / contact@smci.fr 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Reprise des magasins Gifi : le groupe Zouari intéressé, d’autres offres sont attendues

L'enseigne de bazar Gifi, qui connaît des difficultés financières et dont le fondateur Philippe Ginestet souhaite ”passer la main”, fait l'objet d'un intérêt du spécialiste du secteur Moez-Alexandre Zouari, mais d'autres offres sont attendues, a appris l'AFP mardi de sources concordantes. En Bourgogne Franche-Comté, on compte 30 magasins Gifi.

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.56
couvert
le 23/11 à 03h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
96 %