Une fleuriste du Jura finaliste de la Coupe de France des fleuristes

Publié le 12/09/2023 - 14:31
Mis à jour le 12/09/2023 - 16:09

Originaire de Salins-les-Bains, Luce Bour compte parmi les neuf finalistes sélectionnés à la Coupe de France des fleuristes, organisée les 1er et 2 octobre à Tours. 

Dans le cadre du salon Novafleur, la Fédération Française des Artisans Fleuristes organise la 51e édition de la finale nationale de la Coupe de France des fleuristes. À seulement 30 ans, Luce Bour s'inscrit dans la liste des candidats finalistes.

15h de compétition en deux jours

Âgés entre 27 à 36 ans, les finalistes s'affronteront à travers cinq épreuves, réparties sur 2 jours, soit près de 15h de compétition. Les candidats devront convaincre le jury composé de MOF et fleuristes reconnus avec des créations florales, des bouquets, des couronnes ou des sculptures.

Ces amateurs devront faire preuve "de créativité, de talent et de technicité mais aussi d'endurance et de concentration" pour remporter le titre de Champion de France des fleuristes. La compétition sera présidée par Charline Pritscaloff, sacrée Meilleur Ouvrier de France et Artisan Fleuriste à Orléans.

Des épreuves ouvertes gratuitement au public

En plus des professionnels présents, les épreuves seront ouvertes gratuitement au public qui pourra venir admirer le savoir-faire et les réalisations des candidats. La remise des prix se déroulera lundi 2 octobre à 14h30 en présence de Miss France 2023, Indira Ampiot, de représentants de l'Etat et des partenaires de l'évènement.

Cette compétition peut être un tremplin vers d’autres concours internationaux.  Selon la Fédération Française des Artisans Fleuristes, près de la moitié des vainqueurs de la Coupe de France a ensuite obtenu le titre de Meilleur Ouvrier de France.

Info +

La finale nationale de la Coupe de France des fleuristes est organisée chaque année. Destinée à présenter au grand public des créations florales "d'exception," elle est mise en œuvre depuis 1970 par la Fédération Française des Artisans Fleuristes, en collaboration avec l'Association Nationale pour les Festivités Florales (ANFF).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival du film de montagne débarque à Besançon et Dijon

Le célèbre festival Banff, rendez-vous incontournable des amoureux de la montagne et de l’aventure, fait escale en Bourgogne-Franche-Comté pour célébrer les 10 ans de sa tournée française. Les passionnés de sports outdoor auront l’occasion d’assister à des projections exceptionnelles à Dijon et Besançon les 27 et 28 mars 2025.

Festival des cinémas d’Asie de Vesoul : quel est le palmarès 2025 ?

La 31 édition du festival international des cinémas d’Asie s’est déroule du 11 au 18 février 2025 à Vesoul. Pendant la cérémonie de clôture mardi soir, les jurys ont attribués plusieurs prix dont le Cyclo d’or et le Cyclo d’or d’honneur… Voici le palmarès de cette édition 2025.

Concerts, ateliers et visites immersives à découvrir en février au Pôle Courbet

Le Pôle Courbet propose un programme culturel riche et varié pour le mois de février 2025 à Ornans et Flagey. Concerts inédits, visites à la lanterne et ateliers artistiques rythmeront les jours d’hiver au Musée Courbet et à la Ferme Courbet. De quoi séduire les amateurs d’art et de musique, petits et grands.

Expo photos "Claire Obscure" : 40 oeuvres de Claire Mosdier à découvrir à Besançon

Vidéo • Jusqu'au 23 février 2025, l'association Grain d'Pixel accueille l'exposition de Claire Mosdier à la Galerie de l'ancienne poste à Besançon, intitulée Claire Obscure. À travers une série autoportrait de 40 clichés, on découvre quelques épisodes de la vie de la photographe, pour certains lumineux, pour d'autre plus sombres...

Le festival Rencontres et Racines dévoile sa programmation pour l’édition 2025 !

Depuis plus de trente ans, le festival Rencontres et Racines incarne les valeurs d'ouverture, de partage et de diversité culturelle. L'édition 2025, qui se tiendra au parc Japy à Audincourt, promet une programmation riche en émotions et en découvertes artistiques du 26 au 29 juin 2025. Entre concerts, engagements solidaires et initiatives écologiques, l'événement s'annonce une fois de plus incontournable.

Ouverture du Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul : quels sont les temps forts cette année ?

La 31e édition du Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul ouvre mardi 11 février 2025 pour une durée d’une semaine. Cérémonie d’ouverture, soirées cinéma, rencontres, master class, ateliers,  tables rondes… Voici les temps forts ouverts au public de cette année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
couvert
le 22/02 à 09h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %