Une femme va diriger les Hospices de Beaune

Publié le 18/10/2014 - 10:40
Mis à jour le 19/10/2014 - 11:10

C’est une première ! Ludivine Griveau, oenologue de 36 ans, succèdera début 2015 au régisseur de domaine viticole des Hospices de Beaune, Roland Masse, qui part en retraite.

 ©  d poirier
© d poirier

Le domaine viticole fait partie des plus réputés en Bourgogne. 85% de ses vignes sont classées en premier cru et grand cru."C'est une très grande joie et je suis très honorée de succéder à Roland Masse", a déclaré à l'AFP Mme Griveau. Elle entend s'inscrire dans la
"pérennisation" du travail de M. Masse, avec qui elle se sent "sur la même longueur d'ondes".

Cette « pression positive » autour de la direction de ce prestigieux domaine viticole « (la) force à être meilleure ». Jamais une femme n’a occupé cette fonction. Le domaine s'étend sur environ 61 hectares et s'est constitué au fil des siècles grâce à des donations. Chaque 3e dimanche de novembre, la vente aux enchères de ses vins permet de récolter des fonds destinés à l'institution hospitalière des Hospices de Beaune fondée par Nicolas Rolin, chancelier du duc de Bourgogne au XVe siècle qui créa le premier hôtel-dieu devenu centre hospitalier. Cette année, la vente se fera en présence d’Adriana Karembeu et Michel Drucker.

Diplômée de l’Université de Bourgogne en œnologie et ingénieur agronome, Ludivine Griveau a été maître de chai durant dix ans au sein de la Maison Corton-André à
Aloxe-Corton (Côte-d'Or).

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon, 50 ans d’existence et une transmission réussie pour Sandy Chaussures

Implantée depuis 1975 rue Morand à Besançon, la boutique Sandy chaussures autrefois tenue par Anette et Mercoli a depuis été transmise à Alexandre Verny et son associé Lilian Girard, déjà gérants du Café Morand. La boutique fête cette année ses 50 ans d’existence.

François de Laportalière élu président du Comité régional des banques FBF Bourgogne-Franche-Comté

Le comité des banques de la Fédération bancaire française (FBF) Bourgogne-Franche-Comté a élu François de Laportalière, directeur général de Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, à sa présidence pour un mandat de deux ans, a-ton appris par voie de communiqué mardi 4 février 2025. Il succède à Laurent Haro, directeur général adjoint Crédit Agricole Champagne-Bourgogne.

Le showroom Square Concept déménage en coeur de ville à Besançon

C’est une nouvelle page qui se tourne pour l’entreprise Square Concept. Après 18 ans implanté rue Victor Hugo à Besançon, le showroom va déménager à quelques dizaines de mètres, rue des Granges, dans les anciens locaux de la Galerie contemporaine, avec des nouveautés et dans un lieu plus grand. Objectif : mettre davantage en valeur tous les services proposés par l’équipe de Leslie Cury. Ouverture prévue début mars 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.26
ciel dégagé
le 05/02 à 21h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
84 %