Une femme mise en examen et écrouée pour l’assassinat de son mari disparu

Une femme, arrêtée lundi en Saône-et-Loire, a été mise en examen pour assassinat mercredi et écrouée, soupçonnée d’avoir tué son mari disparu 18 mois plus tôt, a indiqué ce mercredi  4 octobre 2017 le procureur de la République de Chalon-sur-Saône Damien Savarzeix.

Lors de sa garde à vue, cette femme de 36 ans avait reconnu les faits, ajoutant qu'elle s'était fait "aider par des proches" pour dissimuler le corps de son mari, âgé de 60 ans, tué par balle, selon la même source. La dépouille a été retrouvée mardi à La Clayette, en Saône-et-Loire.

Deux des enfants de l'auteur supposé des faits, un gendre et un cousin ont été mis en examen pour "recel de cadavre" ou "non-dénonciation de crime", voire les deux selon les cas, a précisé M. Savarzeix.

La suspecte a déclaré aux gendarmes que son mari la prostituait, une "hypothèse qui se confirme", selon le procureur. Avant de l'épouser, celui qui était alors son beau-père avait en outre été condamné par la justice après avoir eu des relations avec elle lorsqu'elle était mineure.

Au printemps 2016, la femme avait signalé elle-même aux gendarmes la disparition de son mari, avec qui elle a eu quatre enfants, leur confiant son inquiétude, selon le Journal de Saône-et-Loire.

(AFP)

Quitter la version mobile