Une femme interpellée après l’agression au bouquet de fleurs d’une octogénaire

Une femme de 50 ans, soupçonnée d'avoir feint une livraison de fleurs pour agresser une octogénaire à son domicile, sera jugée lundi en comparution immédiate à Besançon, où plusieurs agressions de personnes âgées ont été commises ces derniers jours, a annoncé la police nationale vendredi 23 août 2024.

Police nationale. © D Poirier

Le 13 août 2024 à Besançon, une dame de 88 ans avait ouvert la porte à une personne se faisant passer pour une livreuse de fleurs. Une fois à l'intérieur du logement, celle-ci avait réclamé de l'argent à la vieille dame. Face à son refus, elle l'avait rouée de coups avant de chercher à la bâillonner.

"La victime, sauvagement agressée, a aussi été gazée et frappée avec la gazeuse", a indiqué à l'AFP Yves Cellier, directeur interdépartemental de la police du Doubs.

La fausse livreuse avait ensuite dérobé "quelques valeurs" dans le logement, pour un préjudice d'environ "20 euros", avant de prendre la fuite. L'octogénaire a dû être hospitalisée.

La suspecte ''abondamment connue des services de police''

Les enquêteurs de la brigade du Service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) de Besançon ont remonté la piste du bouquet de fleurs, qui avait été acheté dans un supermarché. Sur les images de vidéosurveillance, ils ont identifié l'acquéreuse, une femme de 50 ans "toxicomane, abondamment connue des services de police" pour des faits de vols avec violences, selon Yves Cellier.

Placée en garde à vue puis déférée devant le parquet vendredi, elle doit être jugée lundi en comparution immédiate.

Mi-août, après plusieurs agressions de personnes âgées à leur domicile, la police de Besançon a mis sur pied un dispositif expérimental de patrouilles visant à renforcer la sécurité des personnes vulnérables, testé jusqu'à mi-septembre.

(AFP)

Quitter la version mobile