Une femme interpellée après l'agression au bouquet de fleurs d'une octogénaire

Publié le 24/08/2024 - 14:00
Mis à jour le 24/08/2024 - 08:48

Une femme de 50 ans, soupçonnée d'avoir feint une livraison de fleurs pour agresser une octogénaire à son domicile, sera jugée lundi en comparution immédiate à Besançon, où plusieurs agressions de personnes âgées ont été commises ces derniers jours, a annoncé la police nationale vendredi 23 août 2024.

Police nationale. © D Poirier
Police nationale. © D Poirier

Le 13 août 2024 à Besançon, une dame de 88 ans avait ouvert la porte à une personne se faisant passer pour une livreuse de fleurs. Une fois à l'intérieur du logement, celle-ci avait réclamé de l'argent à la vieille dame. Face à son refus, elle l'avait rouée de coups avant de chercher à la bâillonner.

"La victime, sauvagement agressée, a aussi été gazée et frappée avec la gazeuse", a indiqué à l'AFP Yves Cellier, directeur interdépartemental de la police du Doubs.

La fausse livreuse avait ensuite dérobé "quelques valeurs" dans le logement, pour un préjudice d'environ "20 euros", avant de prendre la fuite. L'octogénaire a dû être hospitalisée.

La suspecte ''abondamment connue des services de police''

Les enquêteurs de la brigade du Service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) de Besançon ont remonté la piste du bouquet de fleurs, qui avait été acheté dans un supermarché. Sur les images de vidéosurveillance, ils ont identifié l'acquéreuse, une femme de 50 ans "toxicomane, abondamment connue des services de police" pour des faits de vols avec violences, selon Yves Cellier.

Placée en garde à vue puis déférée devant le parquet vendredi, elle doit être jugée lundi en comparution immédiate.

Mi-août, après plusieurs agressions de personnes âgées à leur domicile, la police de Besançon a mis sur pied un dispositif expérimental de patrouilles visant à renforcer la sécurité des personnes vulnérables, testé jusqu'à mi-septembre.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
81 %