Une étude pour mesurer l’action des consignes en verre sur les habitudes de consommation des Bisontins

Publié le 02/01/2025 - 17:32
Mis à jour le 03/01/2025 - 10:21

L’association Zéro déchet Besançon mène actuellement une enquête afin de mesurer les impacts de l’action « En boîte le plat » sur les habitudes de consommation des Bisontins à travers un questionnaire en ligne accessible jusqu’au 15 janvier 2025.

L’association Zéro déchet de Besançon a adhéré au projet En Boîte le plat, afin de lutter contre les déchets liés à la vente à emporter. Cette initiative qui consiste à remplacer les emballages des produits à emporter par des boîtes en verre consignées réutilisables, a déjà conquis plusieurs restaurants de Besançon.

L’association souhaiterait désormais évaluer l’impact de cette action sur les habitudes de consommation des Bisontins. Elle a pour cela mis en ligne une enquête d’une dizaine de minutes qui s’adresse à tous les consommateurs, ayant l’habitude de prendre des repas à emporter ou non. Il est possible d’y répondre jusqu’au 15 janvier 2025. 

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Développement économique : l’Union européenne et la Suisse trouvent (enfin) un terrain d’entente

Le député européen Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), rapporteur permanent du Parlement européen pour les relations avec la Suisse, se réjouit de la conclusion des longues négociations pour de nouvelles relations entre la Suisse et l’Union européenne, a-t-on appris le 20 décembre 2024.

La première salle de sport On Air de la région ouvre à Besançon

Première salle franchisée du groupe de la région, la salle de sport On air ouvrira ses portes le 6 janvier 2025 dans un espace de 1.500 m2 de la ZAC Chaufferie bois de Besançon. Son manageur et directeur général Christophe Braillard, nous a présenté le concept de cette nouvelle salle axée sur le triptyque sport, musique et design. 

Au 1er semestre 2024, l’activité de la filière automobile a ralenti en Bourgogne-Franche-Comté

Au cours du premier semestre 2024, l'activité dans l'industrie automobile en Bourgogne-Franche-Comté a ralentit selon une récente étude de l'Insee. Cela s'inscrit dans un contexte national de recul des immatriculations et du passage à l’électrique. Dans la région, l'emploi intérimaire de la filière a chuté de plus de 20%. Le recours à l'activité partielle s'est amplifié, les embauches ont fortement reculé, en particulier les CDI.

L’université de Franche-Comté se distingue à nouveau dans le classement QS durabilité

Dans un contexte tendu pour les établissements universitaires du pays qui dénonçaient début décembre leur situation financière ''insoutenable'', l’université de Franche-Comté fait, cette année encore, partie des 60 établissements français classés dans le QS World University Rankings: Sustainability 2025, publié le 10 décembre 2024. Une distinction internationale à laquelle s'ajoutera, espère-t-elle, un soutien national.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.83
légère pluie
le 05/01 à 03h00
Vent
8.12 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
96 %