Une entreprise d'étudiants implante quatre distributeurs de pizzas automatiques dans le Grand Besançon

Publié le 29/09/2021 - 16:23
Mis à jour le 12/10/2021 - 11:23

Après avoir créé leur entreprise en septembre 2020 spécialisée dans la distribution automatique de boissons, trois étudiants bisontins se sont lancés dans la distribution automatique de pizzas en installant quatre appareils dans le Grand Besançon et dans le Jura.

À la tête de Drink n'eat : Pierre Mermet, responsable administratif, Florian Coerudevey, responsable technique et Sofiane Benlayazid, responsable commercial. Jusqu'en septembre 2021, leur entreprise proposait uniquement des distributeurs de café, de boissons et des fontaines à eau dans des entreprises. Dans une volonté de devenir plus polyvalents, les trois étudiants et chefs d'entreprise ont choisi de développer la distribution automatique de pizzas.

"C'est la première fois que nous proposons ce type de machine afin de proposer de nouvelles choses et devenir un réel acteur du service de la distribution automatique et ainsi compléter l'offre que nous proposons à la base à savoir les distributeurs de boissons", nous explique Sofiane Benlayazid.

Quatre nouveaux distributeurs de pizza dans le Grand Besançon et dans le Jura

Entre 8 et le 14 septembre 2021, Drink n'Eat a installé quatre nouveaux appareils permettant d'acheter des pizzas fraîches automatiquement :

  • 53B, rue de Dole à Besançon
  • Parking du restaurant du Plateau, 36 Grande Rue à Nancray
  • Parking Leclerc, 12 ter Grande Rue à Valdahon
  • Parking Top Garage, 5 rue des Métiers, à Rochefort-sur-Nenon (Jura)

Ces distributeurs proposent "une pizza artisanale déjà cuite préparée par un artisan en fonction de la demande pour proposer un produit frais réapprovisionné chaque jour", précise le responsable commercial. Les pizzas, confectionnées par le pizzaiolo de SOS Pizza Mamirolle sont disponibles chaudes à consommer tout de suite ou froides à faire réchauffer à la maison ou au bureau avec les instructions écrites du distributeur.

Le client peut obtenir deux pizzas chaudes en quatre minutes. "Ce qui est intéressant avec cette alternative, c'est que nous proposons un service en continu qui va au-delà des horaires d'ouverture d'un restaurant classique", souligne Sofiane Benlayazid.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Reprise des magasins Gifi : le groupe Zouari intéressé, d’autres offres sont attendues

L'enseigne de bazar Gifi, qui connaît des difficultés financières et dont le fondateur Philippe Ginestet souhaite ”passer la main”, fait l'objet d'un intérêt du spécialiste du secteur Moez-Alexandre Zouari, mais d'autres offres sont attendues, a appris l'AFP mardi de sources concordantes. En Bourgogne Franche-Comté, on compte 30 magasins Gifi.

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.94
nuageux
le 23/11 à 15h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
96 %