Une entreprise bisontine crée une marque de savon éthique et poétique

Publié le 12/01/2023 - 11:57
Mis à jour le 16/01/2023 - 14:28

La savonnerie poétique møtsent conçoit, produit et commercialise des savons de fabrication 100 % française faits à la main et en petites séries dans son atelier à Besançon.

Adrien Vouillot a créé l'entreprise møtsent qui a pour devise de créer des savons "éthiques & poétiques". Toutes les formules sont inspirées d’un poème que l'on retrouve sur les savons.Les produits sont disponibles en version solide ou liquide.

La savonnerie a également fait le choix de travailler avec des ingrédients biologiques, des emballages biodégradables en papier kraft naturel et des flacons en plastique recyclé à 98% et 100% recyclables.

"Lorsque j’ai eu l’opportunité d’entreprendre je me suis donné pour objectif de réconcilier écologie et plaisir. Concevoir des produits de qualité à base d’ingrédients biologiques et des packaging éco-responsables était une évidence. Mais cette quête du bien-être ne pouvait se faire sans la poésie, une formidable source d’évasion et remède idéal contre les maux du monde d’aujourd’hui. Comme le savon, la poésie éveille nos sens, invite au voyage et tant d’autres choses." Adrien Vouillot, créateur de møtsent.

Le procédé de fabrication est un savoir-faire ancestral. Tous les produits sont obtenus par la saponification d’huiles végétales biologiques qui se transforment en savon et en glycérine végétale aux propriétés hydratantes, humectantes et émollientes reconnues.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.26
chutes de neige
le 21/11 à 15h00
Vent
2.13 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
98 %