Une enfance dans le Haut-Doubs  : Alexandra Schroll raconte les mémoires de son père

Publié le 26/12/2024 - 16:02
Mis à jour le 26/12/2024 - 14:48

La découverte d'un manuscrit relatant l'enfance de son père dans le coin de Labergement-Sainte-Marie a poussé Alexandra Schroll à en faire le récit pour le partager au monde. ''À travers cette publication, elle aspire non seulement à raviver les souvenirs d’une génération marquée par une époque révolue mais aussi à transmettre un témoignage vibrant de ce passé chargé d’enseignements et d’émotions'' raconte son éditeur.

 © Pixabay
© Pixabay

Résumé

André Schroll, né en 1945 à Vaux-et-Chantegrue, dans le Haut-Doubs, au sein d’une modeste famille de cheminots, a toujours été habité par une passion ardente pour la lecture et l’écriture. Quelques mois avant son décès en 2010, il dicte à son épouse Claude des fragments précieux de son enfance : des souvenirs intimes, des anecdotes émouvantes, des instants de vie simples mais porteurs d’une profonde vérité. Ce témoignage, empreint d’authenticité et de sensibilité, transcende les époques. Il invite les générations actuelles comme les anciennes à plonger dans un passé vibrant de vie, un miroir délicat d’une époque disparue mais universelle dans son humanité.

©

Infos +

Commander le livre ''Une enfance dans le Haut-Doubs'' aux éditions Lys bleu : www.lysbleueditions.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le No Logo festival dévoile sept nouveaux noms…

Légendes jamaïcaines, têtes d’affiches ou prodiges de la dub… Les organisateurs du No Logo festival dévoilent sept nouveaux noms qui s’ajoutent à la programmation 2025. Pour rappel, l’événement se déroulera du 8 au 10 août et sera la dernière aux Forges de Fraisans.

Nouvelle collaboration entre le Cercle et Madrigal

Cette année encore, le duo associatif gagnant entre Le Cercle et Madrigal, organise un nouveau gala samedi 8 février 2025 au grand Kursaal à Besançon. Au programme : bingo, drag queer, défilé de mode, clubbing et pole dance ! Corentin Germaneau, directeur artistique du Cercle, et Margot Bissonnet, présidente de Madrigal, nous en parlent.

Le CLA propose de devenir famille d'accueil cet été pour ses étudiants

Le Centre de linguistique appliquée (CLA) de l'Université Marie et Louis Pasteur recherche pour cet été des familles d’accueil bisontines pouvant héberger un étudiant ou un professeur international du 29 juin au 30 août 2025. Une "belle opportunité" de vivre "une expérience exceptionnelle de partage et d’échanges culturels". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.84
ciel dégagé
le 05/02 à 06h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
84 %