De l’enfant violée à la femme victime de violences conjugales et de harcèlement sexuel au travail, l’auteure a aujourd’hui fait du chemin pour parvenir à coucher sur le papier ce récit douloureux qui se veut également porteur d’espoir.
Travail psychologique, déni, honte, culpabilité elle y aborde le tout sans filtre et met à nu ses cicatrices encore bien visibles.
Elle dénonce également une justice encore à la traîne concernant ces questions de violences considérées désormais comme prescrites ou encore impunies.
Un récit pour aider à libérer la parole des femmes
L’auteure espère ainsi que son récit aidera à libérer la parole des femmes et alerter les pouvoirs publics sur ces faits encore bien trop présents dans notre société. Elle sera pour cela présente en séances de dédicaces ce samedi 3 décembre à partir de 14h à la Fnac de Morteau.
Pour Flo Lavie, ces moments seront aussi "l'occasion de partager, échanger, sensibiliser, alerter, prévenir, tout en expliquant mon vécu, ainsi que les ressources que j'ai pu trouver vers le chemin de la résilience".