Les policiers ont alors controlé la vendeuse en possession de la somme de 50€ correspondant à la vente d’un produit stupéfiant. Le conducteur du véhicule a remis aux forces de l'ordre une bonbonne contenant 1 gramme d’héroïne qu’il venait d’acheter.
La suspecte, âgée de 29 ans, a été interpellée et placée en garde à vue. L’acheteur a été conduit au commissariat de Besançon pour une audition libre. Il a alors reconnu avoir acheté 1 gramme d’héroïne pour sa consommation personnelle contre 40€.
Lors de la perquisition de la vendeuse, les policiers ont trouvé 212 grammes de résine de cannabis, 146 grammes d’héroïne, 15 comprimés d’ecstasy, 1 gramme de kétamine et 62 grammes de cocaïne.
Obligation de soin et de trouver du travail
Entendue, elle a reconnu revendre des stupéfiants pour le compte de personnes l’ayant recrutée via le réseau social Telegram et en garder une partie pour sa consommation personnelle. L’exploitation de son téléphone portable a confirmé le trafic mis en place à partir de son appartement.
À l’issue de la garde à vue le 16 décembre, la suspecte a été présentée devant le procureur de la République, puis le juge des libertés et de la détention qui a décidé une obligation de soin, une obligation de trouver du travail et une interdiction de paraître dans le quartier de Planoise. Elle a été laissée libre.