Une création de la manufacture bisontine Utinam au palais de l’Élysée

L'horloge ''Hortense'', création emblématique de la manufacture Utinam de Besançon, a été sélectionnée parmi 2000 objets pour la Grande exposition du fabriqué en France qui se tiendra au Palais de l’Élysée les 26 et 27 octobre 2024.

© Utinam

L'horloge ''Hortense'', du haut de ses 2m20, incarne une silhouette féminine allongée et raffinée. Façonnée dans la capitale du temps, Besançon, elle avait déjà conquis le 1er prix du grand concours Lépine en 2005.

© Utinam

''Au-delà de la mesure du temps, nous créons des œuvres d'art'' Philippe Lebru, fondateur de la manufacture Utinam

Cette 4e édition de la Grande exposition du fabriqué en France incarne la célébration des savoir-faire industriels et artisanaux de notre pays. Durant deux jours, le grand public pourra admirer 122 objets représentant un large éventail de secteurs – de la chaussette à l'hélicoptère – dans les salons et jardins du Palais de l’Élysée.

© Utinam

Un autre événement marque ce mois d'octobre 2024 pour Utinam puisque Philippe Lebru, fondateur et développeur artistique de la marque, participera au rendez-vous mondial des créateurs horlogers à Singapour organisé par l'Hourglass. Quatre œuvres d'art mécaniques seront déplacées pour l'occasion, dont ''Hortense''.

Quitter la version mobile