Face aux difficultés actuelles des employeurs à intégrer et fidéliser des ressources compétentes au sein de leurs organismes, la CCI Saône-Doubs, Grand Besançon Métropole et la préfecture du Doubs ont invité Philippe Pierre à diffuser ses méthodes de management aux chefs d’entreprise.
Durant une heure, le conférencier s’est employé à donner des clés opérationnelles pour "intégrer et fidéliser tous les talents" ainsi que des clés de décodages plus sociologique sur "l’évolution du sens du travail et des formes d’engagement".
On ne recrute pas aujourd’hui comme on recrutait il y a cinq ans
Philippe Pierre a notamment introduit son propos en invitant les équipes dirigeantes à se questionner sur les "cinq bonnes raisons qu’un candidat aurait à rejoindre leur organisation qui n’existent pas ou peu chez les concurrents". Une manière pour les dirigeants de "connaître ses forces et être désirable" et d’établir le cadre de leur organisme.
À l’issue de la conférence, les chefs d’entreprise, manager et équipes dirigeants ont pu échanger entre elles et avec Philippe Pierre sur leurs expériences respectives.