"Il y a une grande générosité malgré la crise sanitaire", se réjouit Karima Rochdi, présidente de la Banque du bénévolat et de l'entraide. "On tenait à ce que ces colis viennent aux familles avant Noël en respectant leur anonymat et leur dignité", souligne-t-elle.

Pendant trois week-ends, une vingtaine de bénévoles de l'association s'est organisée pour collecter un maximum de dons alimentaires et de jouets à l'entrée de trois supermarchés afin de les redistribuer à des personnes dans la précarité. L'entreprise de vente de fruits et de légumes Baba Fils a également participé à l'élaboration de ces colis festifs. Trois associations l'ont également épaulée afin de collecter des cadeaux pour enfant et pour les femmes : Féminité sans abris et Le réseau solidaire - comme une envie de vivre autrement Franche-Comté ainsi que la MJC des Clairs-Soleils.

"Les paniers solidaires que nous distribuons depuis mardi sont plus important et on tenait à ce qu'ils le soient", souligne Karima Rochdi. Ces distributions se sont déroulées dans les quartiers Palente-Orchamps, Planoise, Tilleroyes, Montrapon, St Claude, Clairs-Soleils et St Ferjeux.