Comme nous l'expliquions déjà dans notre article du 28 juin dernier, une grande campagne de sensibilisation au don de gamètes se déroule partout en France pour encourager la population à donner ses spermatozoïdes et ses ovocytes afin de répondre à une demande plus forte que jamais suite à la loi bioéthique votée en août 2021 pour l’assistance médicale à la procréation (AMP).
L'Agence de la biomédecine a cette fois mis en place un programme de sensibilisation composé de trois émissions de 5 minutes et d’un message d’information de 30 secondes.
Le programme « Dons d’ovocytes et de spermatozoïdes : pourquoi donner ses gamètes ? Le mag info » a pour but d’informer le grand public sur le don de gamètes et son importance pour les personnes en attente, de même que les changements inhérents à la loi.
Info +
Pour vous informer sur le don de gamètes, connaître la marche à suivre pour effectuer un don, obtenir les réponses à vos questions sur l’accès aux origines entré en vigueur le 1 er septembre 2022, rendez-vous sur :