Forte demande d'assistance médicale à la procréation : une nouvelle campagne vidéo pour promouvoir le don de gamètes

Publié le 14/09/2022 - 14:04
Mis à jour le 14/09/2022 - 14:15

Afin d’informer le grand public sur le don de gamètes, son importance pour les personnes en attente et les changements inhérents à la loi, l’Agence de la biomédecine - établissement relevant du ministère des Solidarités et de la Santé - lance une nouvelle campagne d'information jusqu'au 30 septembre à travers un programme intitulé "Dons d’ovocytes et de spermatozoïdes : pourquoi donner ses gamètes ?".

 © Agence de la biomédecine
© Agence de la biomédecine

Comme nous l'expliquions déjà dans notre article du 28 juin dernier, une grande campagne de sensibilisation au don de gamètes se déroule partout en France pour encourager la population à donner ses spermatozoïdes et ses ovocytes afin de répondre à une demande plus forte que jamais suite à la loi bioéthique votée en août 2021 pour l’assistance médicale à la procréation (AMP).

L'Agence de la biomédecine a cette fois mis en place un programme de sensibilisation composé de trois émissions de 5 minutes et d’un message d’information de 30 secondes.

Le programme « Dons d’ovocytes et de spermatozoïdes : pourquoi donner ses gamètes ? Le mag info » a pour but d’informer le grand public sur le don de gamètes et son importance pour les personnes en attente, de même que les changements inhérents à la loi.

Info +

Pour vous informer sur le don de gamètes, connaître la marche à suivre pour effectuer un don, obtenir les réponses à vos questions sur l’accès aux origines entré en vigueur le 1 er septembre 2022, rendez-vous sur :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Plus de 150 acteurs réunis pour “attirer et fidéliser les professionnels de la santé” dans la région

Plus de 150 personnes ont échangé ce 7 novembre 2024 à Dole sur le plan d’actions et les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour attirer et fidéliser les professionnels de la santé, du social, du médico-social en Bourgogne-Franche-Comté.

Le Mouv’ de Lou #1 – Comment se détendre le dos à son poste de travail ?

À partir de ce vendredi 8 novembre, Lou Boillon, professeure de yoga et de pilâtes, formatrice Qualité de vie au travail à Besançon, nous propose, une fois par mois, son mouvement à faire là où vous vous trouvez, au travail, à la maison, en balade… pour vous détendre, atténuer certains maux et reprendre conscience de votre corps.

Une nouvelle plateforme de guidage robotisée pour les neurochirurgiens du CHU de Besançon

Le service de neurochirurgie du CHU de Besançon utilise depuis le 12 septembre dernier la plateforme de guidage robotisée Stealth Autoguide™ de Medtronic, une assistance robotisée qui permet aux neurochirurgiens du CHU de sécuriser davantage les biopsies cérébrales, a-t-on appris dans un communiqué du 5 novembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.21
nuageux
le 22/11 à 06h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
97 %