Une cagnotte en ligne pour aider la Ligue contre le cancer

Publié le 04/06/2020 - 19:04
Mis à jour le 11/06/2020 - 15:42

La Ligue en appelle en urgence ce 3 juin 2020 à l’aider à compenser une perte annoncée de 10 millions d’euros (près de 30% des fonds issus de la générosité directe des particuliers) et, ainsi, venir au cours des personnes atteintes de cancer et de leurs proches.

 ©
©

Baisse des dons : des conséquences financières catastrophiques pour la Ligue

La Ligue contre le cancer, financée à plus de 93% par la générosité des Français, est aujourd’hui confrontée à une situation sans précédent. La crise du Covid-19 engendre déjà une baisse des dons estimée à 10 millions d’euros, qui met en danger :

• l’aide aux personnes malades et à leurs proches : l’association mène de multiples actions pour soutenir et accompagner les personnes malades avant, pendant et après les traitements,

Le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer alerte sur les conséquences dramatiques de la crise sanitaire, qui menace la bonne reprise de ses actions. Ses salariés et bénévoles ont, ces dernières semaines, redoublé d’efforts pour maintenir tant que possible leur présence auprès des personnes malades (permanence téléphonique, soutien psychologique et aide sociale). Aujourd’hui, ils dressent le bilan et déplorent une baisse des dons de 100 mille euros pour leur Comité. "La survie du Comité du Doubs (Besançon) dépend de la générosité du public : pour permettre son retour progressif à un fonctionnement normal et pérenniser son accompagnement des personnes malades, les dons sont aujourd’hui vitaux !", est-il précisé

• le financement de la recherche : la Ligue est aujourd’hui le 1er financeur contractuel de la recherche contre le cancer en France ;

• la défense des droits des personnes malades : interlocuteur associatif de référence des pouvoirs publics en matière de cancers, la Ligue porte la voix des personnes touchées par le cancer et de leurs proches, elle s’en fait l’écho auprès de l’opinion ;

• la prévention et la promotion des dépistages : la Ligue dénonce inlassablement les facteurs évitables de cancers (tabac, alcool...), elle agit en direction des jeunes et des publics vulnérables, elle promeut les dépistages et les vaccinations.

Où faire un don ?

Pour faire un don en ligne : www.ligue-cancer.net ou par chèque : Ligue contre le cancer, 34 avenue Fontaine Argent, BP 9999, 25027 Besançon Cedex.

Plateforme en ligne : https://www.helloasso.com/associations/la-ligue-contre-le-cancer-comite-du-doubs---besancon/formulaires/1/widget

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

À Besançon, Julie Parisot mise sur l’accompagnement pour surmonter les troubles alimentaires

Après une carrière dans l’Education nationale, Julie Parisot s’est reconvertie dans l’accompagnement des troubles alimentaires. Désormais psychopraticienne en "approche centrée sur la personne", la thérapeute s’est spécialisée dans l’accompagnement des troubles alimentaires et de l’estime de soi et propose désormais ses services à Besançon. Elle revient pour nous sur le rôle qu’elle joue pour aider les personnes à surmonter leurs troubles alimentaires.

Plus de 150 acteurs réunis pour “attirer et fidéliser les professionnels de la santé” dans la région

Plus de 150 personnes ont échangé ce 7 novembre 2024 à Dole sur le plan d’actions et les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour attirer et fidéliser les professionnels de la santé, du social, du médico-social en Bourgogne-Franche-Comté.

Le Mouv’ de Lou #1 – Comment se détendre le dos à son poste de travail ?

À partir de ce vendredi 8 novembre, Lou Boillon, professeure de yoga et de pilâtes, formatrice Qualité de vie au travail à Besançon, nous propose, une fois par mois, son mouvement à faire là où vous vous trouvez, au travail, à la maison, en balade… pour vous détendre, atténuer certains maux et reprendre conscience de votre corps.

Une nouvelle plateforme de guidage robotisée pour les neurochirurgiens du CHU de Besançon

Le service de neurochirurgie du CHU de Besançon utilise depuis le 12 septembre dernier la plateforme de guidage robotisée Stealth Autoguide™ de Medtronic, une assistance robotisée qui permet aux neurochirurgiens du CHU de sécuriser davantage les biopsies cérébrales, a-t-on appris dans un communiqué du 5 novembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.08
nuageux
le 23/11 à 15h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %