Une boulangerie Amiot ouvre au centre-ville de Besançon

Implantée depuis plus de 20 ans à Saône, la Maison Amiot annonce l'ouverture d'une nouvelle boutique à Besançon le jeudi 5 décembre 2024.

© Élodie R.

La nouvelle boutique, située dans l'ancienne pâtisserie de la Citadelle, en plein cœur de la boucle, au 120 Grande Rue, sera ouverte du mardi au samedi de 6h à 19h20 en continu. Seront proposés à la vente des pains classiques et pains spéciaux de fabrication artisanale, des viennoiseries, pâtisseries et chocolats ainsi que des produits de snacking.

''En 1963, mon grand-père ouvrait la première boulangerie Amiot à Bucey-lès-Gy, suivi par mon père, il y a 21 ans, avec l’ouverture de la boulangerie Amiot à Saône'' raconte Edouard Amiot, gérant de Maison Amiot. ''Aujourd’hui, l’histoire continue et nous amorçons un changement d’identité pour la Maison Amiot, tout en préservant notre savoir-faire en pain au levain, produit de manière artisanale et naturelle.''

Depuis plusieurs années, l'enseigne se fournit auprès de producteurs locaux (la fruitière de Fontain, la ferme Bulloz, le Gaec Rognon à Tarcenay). ''Nos farines proviennent de Bourgogne-Franche-Comté et nos œufs sont élevés en plein air chez Ludovic Courbeau, également en région.''

Les produits Amiot sont présents sur plusieurs tables du centre-ville de Besançon : le Parc, la brasserie Granvelle, le 76, le 1802, le Sauvage.

Quitter la version mobile