"Quand j’ai vu la bienveillance qu’il y a dans ce sport, j’ai eu envie d’y jouer", nous a-t-elle confié. C’est aussi une histoire de famille puisque sa maman Magali est présidente du club des Voodoo-Vixens de Besançon. Betty jongle entre les cours et les séances avec son équipe bisontine, qui a part ailleurs terminé deuxième aux championnats de France juniors de roller derby. Chaque semaine, elle s’entraîne cinq heures en accumulant les entraînements avec l’équipe juniors et ceux des adultes. Un rythme qui va s’intensifier avec son récent recrutement en équipe de France juniors.
En Australie en 2025 pour la coupe du monde
Pour intégrer l’équipe de France, Betty a envoyé un CV, rédiger une lettre et réaliser des petites vidéos qui présentaient ses motivations. À cela, elle a dû également joindre des lettres de recommandation de ses coachs. Après une première phase de sélection réussie, Betty a rejoint l’équipe de France juniors pour deux stages de roller-derby durant lesquels elle a été évaluée.
Les entraînements avec l’équipe de France ont lieu toutes les vacances scolaires et Betty suit depuis, en plus de ses séances à Besançon, une préparation physique supplémentaire en vue de la coupe du monde qui se jouera en 2025 en Australie. Même si ces prochains mois risquent d’être intensifs pour la joueuse bisontine, Betty nous a confié que c’était un choix de sa part et qu’elle souhaite "se donner les moyens pour réussir".