Une autrice belfortaine publie son premier tome d’une saga fantasy

Publié le 25/08/2024 - 09:15
Mis à jour le 23/08/2024 - 12:48

Jennifer Leduc s’est inspirée d’écrivains tels que Richelle Mead et Stephenie Meyer. Son premier roman, Louve et Sorcière, a été coécrit avec sa fille Morgane, décédée d’une tumeur au cerveau à dix-sept ans, et Jennifer a achevé l’œuvre en hommage à sa fille.

"Le roman explore la dualité de l’existence de Théodora, partagée entre sa vie de collégienne et son identité lupine. L’intrigue se densifie lorsque la sorcière de la meute lance un sortilège contre Théodora. L’auteure tisse une histoire où la réalité et la légende se rencontrent pour créer un univers riche et crédible. L’œuvre est le fruit d’une recherche approfondie et d’une passion pour les créatures surnaturelles, enrichie par des influences littéraires telles que Stephen King. L’auteure rend également hommage à sa fille, source d’inspiration pour le personnage principal, en intégrant des éléments de sa vie et de sa personnalité dans le récit", nous précise la Vérone éditions.

Synopsis : 

Dans ce premier tome de Louve et sorcière, le destin de Théodora, une jeune fille transformée en louve, se trouve au cœur d’une lutte ancestrale entre les loups-garous et une sorcière maléfique. Après avoir été choisie par Sélina, une louve assassinée par la sorcière, Théodora doit apprendre à maîtriser sa nouvelle nature et à s’intégrer dans une meute. Malgré son jeune âge, elle surprend par sa capacité à survivre à la Morsure et est confiée à une meute où elle apprend les règles de vie et les compétences nécessaires pour se battre et chasser sous la tutelle de l’Alpha.

© Vérone éditions

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Une immersion au cœur de la nature : Patricia Besançon expose son histoire d’amour avec les chevreuils

L’Hôtel du Département de belfort accueille jusqu’au 28 mars 2025 l’exposition photographique intitulée Une histoire d’amour, signée Patricia Besançon. À travers une trentaine de clichés, l’auteure invite le public à découvrir son lien privilégié avec les chevreuils, tissé au fil de plusieurs années d’observation et de rencontres. Le vernissage de cette exposition s’est tenu jeudi 20 mars.

Mikaël Demenge élu président de l’Orchestre d’harmonie municipale de Besançon

Lors de l'assemblée générale de l'Orchestre d'harmonie municipale de Besançon (OHMB), Mikaël Demenge a été élu à l'unanimité à la présidence de l’association, a-t-on appris le 21 mars 2025. Cette nomination marque un retour aux sources familiales pour le nouveau président, dont l'arrière-grand-père, Maurice Demenge, avait dirigé l'Harmonie Nautique Bisontine de 1929 à 1941.

Le musée Courbet accueille La Truite de Gustave Courbet : un dialogue entre art et climat

Le Musée Courbet à Ornans accueille une œuvre exceptionnelle de Gustave Courbet. Du 22 mars au 19 octobre 2025, l’une de ses peintures emblématiques, La Truite, est présentée au public dans le cadre de l'opération nationale "100 œuvres qui racontent le climat", organisée par le musée d'Orsay. Ce programme vise à mettre en lumière les liens entre l'art et les enjeux environnementaux actuels.

Exposition : la correspondance sulfureuse de Gustave Courbet dévoilée à partir du 21 mars à Besançon

Après la découverte d’une correspondance érotique entre Gustave Courbet et Mathilde Carly de Svazzema le 23 novembre 2023 à Besançon, la bibliothèque d’étude et de conservation de la ville de Besançon présente à partir du 21 mars l’exposition consacré à cette sulfureuse liaison épistolaire. 

“Bulles”, l’ouvrage qui rend hommage à l’histoire du Crémant de Bourgogne

L’ouvrage Bulles, l’histoire singulière du Crémant de Bourgogne revient sur deux siècles d’histoire des vins effervescents de Bourgogne et rend hommage à 50 ans d’appellation Crémant de Bourgogne. Écrit par Thomas Labbé et illustré par les photographies de Thiery Gaudillère, le livre sortira le 25 avril 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.36
nuageux
le 27/03 à 06h00
Vent
3.09 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
87 %