Une auteure franc-comtoise "feel good" livre ses rituels pour passer de meilleures journées

Publié le 29/09/2022 - 14:03
Mis à jour le 29/09/2022 - 16:22

Adeline Demesy est une auteure franc-comtoise qui a publié récemment un sixième livre Mes rituels magiques pour enchanter mes journées mêlant à la fois la méditation, la relaxation, l’écriture, la nature et le yoga, ses passions.

Ce livre est un grimoire moderne de recettes ou rituels renfermant des conseils, des exercices, des pistes de réflexion et tutos magiques pour ensoleiller les journées de celles et ceux qui le liront. Il est conçu comme un agenda avec ses "to do list" permettant de planifier les objectifs de la semaine et d’observer sa progression. "C’est un véritable outil d’autocoaching", précise Adeline Demesy, "au fil des jours, vous deviendrez acteur de votre bien-être par la répétition et la mémorisation de ces routines « feel good »." 

Focus sur Adeline Demesy

Maman et belle-maman de quatre enfants, Adeline Demesy est auteure, rédactrice et chroniqueuse. Elle vit en Franche-Comté, près de Besançon et ses passions se résument en 5 mots : méditation, relaxation, écriture, nature, yoga.

Ayant une maman romancière, l’écriture a toujours été une passion ancrée en elle. Même si elle écrit depuis son plus jeune âge, Adeline a lancé son premier ouvrage en septembre 2017 suite à une grave maladie, intitulé Tout simplement. Elle a ensuite voulu donner espoir aux personnes touchées par le cancer du sein en faisant éditer son autobiographie Le journal d’une amazone. Dans cette même optique, l’auteure franc-comtoise a poursuivi avec un guide santé Mes 10 commandements pour mieux vivre son cancer du sein. Depuis, elle ne s’arrête plus : après Mes rituels magiques pour enchanter mes journées, Adeline prévoit d’éditer un roman initiatique début 2023.

Mes rituels magiques pour enchanter mes journées (éditions Lanore) - Adeline Demesy © DR

Infos +

Prochaines dates de dédicace d’Adeline Demesy :

  • Samedi 1er octobre : médiathèque de Devecey
  • Samedi 15 octobre : octobre rose "chez la mamie" à Etuz
  • Samedi 22 octobre : 17h00 19h00 Librairie L’intranquille à Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La troupe de la Comédie-Française attendue pour la première fois à la Citadelle de Besançon

Le 8 juillet 2025, la Citadelle de Besançon s’associe à la Rodia et au Nouveau théâtre de Besançon pour accueillir dans son site classé Unesco la troupe de la Comédie-Française qui viendra interpréter la pièce Les Serge (Gainsbourg point barre) en plein air. Une représentation aura lieu également un peu plus tôt le 6 juillet lors des Eurockéennes de Belfort. 

Le musée des Maisons comtoises de Nancray rouvre ses portes pour une nouvelle saison pleine de découvertes et de nouveautés !

PUBLI-INFO • Le musée des Maisons comtoises rouvre son parc et ses activités à partir du 1er avril pour une nouvelle saison et vous invite à venir  « Jouer ensemble » via un programme original et varié. Entre innovations, rencontres, découvertes, et nouveautés, ce musée-parc s’impose comme un lieu emblématique de la région… On vous dit tout !

Fête de la musique 2025 : les candidatures sont ouvertes

Comme chaque année, la Ville de Besançon célèbre la fête de la musique le 21 juin. En 2025, la fête de la musique se tiendra un samedi, offrant aux groupes, musiciens et commerçants bisontins l’opportunité de se produire en public ou d’organiser des concerts au centre-ville. La Ville de Besançon lance donc un appel à participation. 

Du nouveau du côté du festival No Logo...

Florent Sanseigne, directeur et fondateur du premier festival de reggae de France, le No logo, a tenu une conférence de presse ce jeudi 27 mars entouré d’une partie de sa vaste équipe dans les locaux du Bastion à Besançon. L’occasion de dévoiler l’ensemble de la programmation de cette 12 édition qui se déroulera en août 2025, mais aussi d’évoquer le futur lieu de l’édition 2026…

Nouvelle église Saint François d’Assise à Planoise : un appel au vote pour un projet architectural

Pour des raisons de sécurité, l’église Saint François d’Assise dans le quartier Planoise à Besançon, à la charge du diocèse, ne peut plus être ouverte au culte et doit être démolie. Le coût de la rénovation étant trop important, il était temps d’envisager la construction sur le même emplacement d’un nouvel édifice conforme aux normes actuelles. Un appel au vote pour choisir un projet architectural alternatif se déroulera du 31 mars au 18 avril 2025.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Vignette YouTube responsive Miniature de la vidéo YouTube
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.59
ciel dégagé
le 04/04 à 18h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
52 %