Une association pour protéger les habitants

Publié le 06/03/2009 - 15:50
Mis à jour le 06/03/2009 - 15:50

Elle s’appelle Gazpart comme groupe d’action contre les zones proscrites et pour l’avenir des résidents et du tourisme. Son président est Dominique Vernet.

A la suite à la réunion publique organisée à Deluz en novembre 2008 par les services de l'Etat et de l'entreprise Butagaz, GAZPART (Groupe d'action contre les zones proscrites et pour l'avenir des résidents et du tourisme) vient de naître.

Elle a pour but de protéger les habitants de Deluz et les propriétaires fonciers contre les nuisances et les décisions imposées sans concertation du plan de prévention des risques technologiques (PPRT).

Elle veut dans un premier temps engager le dialogue avec les interlocuteurs qui veulent mettre en place un PPRT inacceptable dans son état actuel pour Deluz.
Elle a déja adressé un courrier au préfet du Doubs sans réponse à ce jour. L'association organisera le vendredi 13 mars à 20h30 une réunion publique où elle expliquera ses objectifs et ses actions à mener. 
 

Association GAZPART
Dominique VERNET
41 rue du breuil
25960 DELUZ
Tél. 03.81.63.28.01

E-mail : gazpart.deluz@neuf.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Quelles sont les nouveautés et les objectifs du recensement en Bourgogne Franche-Comté ?

Lors d’une conférence de presse donnée ce mardi, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté a tenu à éclaircir différents points sur la mise en place du recensement de la population. De nouvelles questions ont été ajoutées et une "enquête familles" est également à remplir. Une question suscite d’ailleurs le débat depuis plusieurs jours… Pour rappel, la campagne démarre ce jeudi 16 janvier 2025.

Sondage – Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Dans une vidéo réalisée par la Ville de Besançon publiée en décembre dernier, on peut observer les embouteillages à toutes les entrées/sorties de ville et les grands axes routiers pendant les heures de pointe. Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

La croisée des bidons, un nouvel événement gastronomique arrive à Besançon

Du 31 janvier au 2 février 2025, les Bisontines et les Bisontins vont pouvoir faire connaissance avec un nouveau festival gastronomique, La croisée des bidons, qui se déroulera au parc des expositions Micropolis à Besançon. Le crédo : ”un week-end autour du bien manger et du bien boire” crée par Thomas Vergniaud, président de l’association L’Humoureux qui porte le projet.

”Des soldes d’hiver toujours trop tôt !” selon le président du l’Union des commerçants de Besançon

Comme chaque année, les soldes d’hiver démarrent le deuxième mercredi du mois de janvier alors que les consommateurs sortent à peine des fêtes pendant lesquelles les dépenses ont été nombreuses. Pour Serge Couësmes, président de l’Union des commerçants de Besançon, ”ces soldes arrivent toujours trop tôt”.

Épiphanie 2025 : une boulangerie bisontine participe au concours de la plus belle fève

La Maison Deschamps, adhérente à Boulanger de France, participe au premier concours organisé par la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie pour l’Épiphanie 2025. Cette année, ce sont les enfants de l’école Notre Dame qui ont dessiné la collection de fèves de leur boulanger en illustrant leur gourmandise préférée 100 % maison.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.06
couvert
le 15/01 à 09h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
44 %