Une application et une caméra pour diagnostiquer l'état du cheveu

Publié le 30/07/2019 - 16:05
Mis à jour le 30/07/2019 - 09:59

Le coiffeur de Besançon Jean-Christophe Robelot fait partie des 24 coiffeurs français sélectionnés par la marque Kérastase pour utiliser en avant-première la caméra Kérascan dans son salon « Les Barbiers de Saint Amour » situé au 27 Avenue Carnot.

Liée à la caméra Kérascan, l'application K-Profil permet un diagnostic rapide. En moins de cinq minutes. Après 11 questions et gestes professionnels, le coiffeur conseille un soin adapté en salon et les conseils pour mieux entretenait ses cheveux une fois chez soi.

Un diagnostic du cheveu plus précis

"Cela permet une analyse du cheveu plus pointue, en profondeur", explique Yannick Foléat, responsable des Barbiers de Saint Amour et directeur artistique des Garçons coiffeurs. 

 La caméra permet en effet  de photographier le cheveu et le cuir chevelu qui est directement affiché sur une tablette devant la cliente. Grâce à un zoom grossissant le cheveu 500 fois, le coiffeur peut analyser la texture du cheveu et réaliser des recommandations plus précises. "Ce moment permet d’engager une conversation entre le coiffeur et sa cliente pour comprendre ses besoins et la conseiller au plus proche de ses attentes et de son mode de vie..."

Quentin, un coiffeur a testé le Kerascan sur Julie, une autre coiffeuse. "J'ai appris des choses sur mes cheveux que je ne savais même pas alors que je suis coiffeuse. On voit vraiment l'intérieur du cheveu et ce dont il a besoin... "

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Vie locale

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

Du petit-déj’ au bar à tapas, Chez Loulou ouvre sa Bodega rue Bersot à Besançon

Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.

Défilés, concert, manèges... retrouvez le programme complet du carnaval de Besançon

+ un carnaval étudiant • Le Comité des fêtes de Besançon  se prépare pour le carnaval annuel qui se déroule les 12 et 13 avril 2025 au centre-ville. Cet événement festif proposera, comme d’habitude, des animations pour petits et grands, avec des défilés, des concerts et une ambiance conviviale.

Des centaines de Bisontins invités à danser le 18 avril : ”Besançon est une ville de danse !” assure Étienne Rochefort

Comme nous vous en informions mercredi 9 avril, une performance artistique ayant pour but de réunir un maximum de Bisontines et Bisontins se tiendra vendredi 18 avril prochain place de la Révolution à Besançon dans le cadre de l’inauguration de l’exposition ”Chorégraphies” au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie. Étienne Rocherfot, chorégraphe bisontin reconnu à l’international, s’unit avec plusieurs compagnies de danse pour créer ce moment hors du commun.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
ciel dégagé
le 30/04 à 09h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
78 %