Une handballeuse franc-comtoise aux JO de Tokyo

Publié le 06/07/2021 - 10:42
Mis à jour le 08/07/2021 - 15:08

La liste de l’équipe de France féminine de handball d’Olivier Krumbholz pour les Jeux olympiques de Tokyo (du 23 juillet au 9 août 2021) a été dévoilée le 5 juillet dernier. Parmi les sélectionnées, Chloé Valentini, née à Morteau et ancienne joueuse de l’ESBF.

Chloé Valentini © ESBF © Créatif Photo
Chloé Valentini © ESBF © Créatif Photo

Chloé Valentini a quitté l'ESBF à la fin de la saison dernière pour poursuivre sa progression sportive au Metz Handball. Elle avait commencé le handball dans sa ville natale au CA Morteau HB pour rejoindre l'ESBF en 2010 où elle avait intégré le centre de formation et signé son premier contrat professionnel.

Le groupe de 15 tricolores pour représenter la France aux JO de Tokyo :

  • Gardiennes de but : Cléopatre Darleux (Brest), Amandine Leynaud (Györ/HON)
  • Ailières gauches : Coralie Lassource (c.) (Brest), Chloé Valentini (Besançon)
  • Arrières gauches : Kalidiatou Niakaté (Brest), Estelle Nze Minko (Györ/HON), Allison Pineau (Buducnost/MNE)
  • Pivots : Béatrice Edwige (Györ/HON), Pauletta Foppa (Brest)
  • Demi-centres : Méline Nocandy (Metz), Grâce Zaadi (Rostov/RUS)
  • Arrières droites : Alexandra Lacrabère (Fleury)
  • Ailières droites : Pauline Coatanea (Brest), Blandine Dancette (Nantes), Laura Flippes (Paris 92)
  • Les deux remplaçantes : Gardienne de but - Catherine Gabriel (Paris 92). Arrière droite - Océane Sercien-Ugolin (Nantes)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC prend la 7e place après sa victoire dans le Nord

En dominant Loon-Plage vendredi 20 décembre 2024, le BesAC s’est offert une 3e victoire consécutive et la 5e sur ses 6 derniers matchs disputés. De quoi permettre à la troupe de Laurent Kleefstra d'occuper la 7e place, ce qui équivaudrait en fin de Phase 1 à un maintien assuré et à une qualification pour la Poule haute de Phase 2. À condition de maintenir le cap en 2025. 

En déplacement à Loon-Plage, le BesAC veut passer les fêtes au chaud

Après avoir pris l’avantage sur son concurrent direct Feurs (78-63) la semaine passée, le BesAC s’apprête cette fois à disputer ce vendredi 20 décembre 2024 son dernier match de l’année 2024 à Loon-Plage. Un match qui, une fois de plus, aura des allures de rendez-vous à ne pas manquer avec la 7e place du classement pour objectif principal.

Besançon : le champion du monde Mathieu van der Poel au départ de la coupe du monde de cyclo-cross

Comme en 2021 et en 2023, le site de la Malcombe accueillera une nouvelle fois la coupe du monde de cyclo-cross le 29 décembre 2024 à Besançon. Organisé par l’AC Bisontine, l’événement devrait une fois de plus attirer les foules surtout depuis que la présence du champion du monde néerlandais Mathieu van der Poel a été confirmée.  

Basket : le BesAC superbe contre Feurs se repositionne au classement

Score : 78-63 • Ce vendredi 13 décembre aura porté chance au BesAC puisqu'il a remporté avec la manière, un match important dans la perspective de décrocher au terme de la phase 1, la 7e place du classement, synonyme de qualification pour la poule haute des play-offs. Une 7e place assurément visée par Quentin Hanck et ses coéquipiers.

Sports : le GBDH attendu face à Nancy, le FCSM joue gros à Dijon et le BesAC veut gâter les Montboucons

Trois rencontres sportives majeures sont au programme de ce vendredi 13 décembre 2024. Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Dijon avec un gros coup à jouer. De son côté, le GBDH veut confirmer les progrès affichés à Dijon devant Nancy et son public du palais des sports. Enfin le BesAC espère s'imposer face à Feurs et grappiller encore quelques places au classement. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.42
ciel dégagé
le 26/12 à 18h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
87 %