Pour « faciliter l’accès à l’autonomie par la mobilité » et « soutenir le pouvoir d’achat », la région Bourgogne Franche-Comté peut financer une partie du permis B, à hauteur de 500€, pour les jeunes bourguignons francs-comtois.
Voici les conditions à remplir (règlement ici) :
- Il faut avoir entre 15 et 25 ans,
- Être inscrit dans une autoécole de la région
- Être engagé dans un parcours de formation (niveau IV ou inférieur), demandeur d’emploi (sous conditions) ou en service civique/garantie jeunes
- Être rattaché au foyer fiscal parental (quotient familial inférieur à 900€) ou émancipé fiscalement
- Et, en plus, le jeune devra effectuer 15 heures de bénévolat dans l’association de son choix !
Un "chèque-permis" à donner à l'auto-école
Pour demander le dossier, il faut se rendre auprès d’une mission locale de la région (liste ici) ; s’il est validé, un « chèque-permis » vous sera remis, que vous donnerez à votre auto école.
Le concept a l’air très bien pensé. Petit bémol, certains jeunes témoignent d’auto-écoles qui n’acceptent pas les chèques permis, « parce que ça leur fait de la paperasse supplémentaire ». La région dit « travailler dessus » pour arranger ce problème…
1 Commentaire
Un commentaire
et aller donc c’est vrai que c’est pas leur fric donc ils peuvent le distribuer sans problèmes tu veux ton permis tu vas bosser et ne dites pas qu’il n’y a pas de boulot ce n’est pas vrai et après la région leur paye la voiture