Le réseau "Stéphane Plaza Immobilier" s'étend. Alors que 16 agences sont désormais actives en France, une cinquantaine de contrats sont déjà signés. L'objectif est d'ouvrir 500 agences d'ici 5 ans. "Il n'y a pas eu de nouveau réseau depuis 10-15 ans. Et puis on se différence avec du digital, bientôt la géolocalisation, du home staging et puis nous sommes surtout dans l'accompagnement autour du projet de vie des gens…" explique Stéphane Plaza. (voir vidéo)
En Franche-Comté, Patrick Goursolle, ancien agent immobilier qui connaît la vente en réseau va ouvrir une première agence prochainement à Pontarlier. C'est au salon de la franchise qu'il a eu un premier contact.
Sur Besançon, le contrat avec Stéphane Plaza et le compromis sont signés. L'agence s'installera au 56 rue de Vesoul avec une ouverture programmée pour la fin de l'année ou au plus tard mi-janvier. "Pour l'instant nous sommes en partenariat de licence, on reste indépendant et nous prenons la méthode et le concept du réseau Stéphane Plaza Immoblier : c'est l'intérieur, le home staging, le digital et la méthode de travail basée sur le savoir-être et le savoir-faire . On est beaucoup plus sur du conseil client" explique M. Goursolle. "Nous ne raisonnons pas en terme de concurrence du nombre d'agences à Besançon mais en terme de nouveaux services que nous pouvons apporter"
14 emplois
Les architectes vont prochainement installer le concept Stéphane Plaza. " Ce sera vraiment différent d'une agence classique. On rentre dans un appartement, un peu comme à la maison". Sept à huit agents devraient travailler dans chacune des agences à Pontarlier et Besançon. Mais Patrick Goursolle voit plus loin espère ouvrir d'autres agences "Plaza" à Thonon et Évian.