Une adolescente sauvée d'une tentative de suicide en direct sur Facebook

Publié le 04/05/2017 - 11:56
Mis à jour le 04/05/2017 - 11:56

Une adolescente de 15 ans a été sauvée in extremis par la police à Nevers dans la nuit de mardi à mercredi alors qu’elle tentait de se suicider en direct sur Facebook, a-t-on appris jeudi 4 mais 2017. 

La jeune fille a été découverte peu après minuit "inconsciente, allongée sur le lit, présentant des traces de lacération sur le bras gauche et un foulard noué autour du cou", a précisé un porte-parole de la police. "Elle ne respirait plus, les policiers ont coupé le foulard pour la ramener à la vie", a ajouté la même source, précisant que la police avait été prévenue par les pompiers de la Nièvre.

Ceux-ci, arrivés peu après sur les lieux, avaient eux-mêmes été alertés par leurs collègues parisiens qui avaient reçu un appel d'une amie de la victime, résidant dans la capitale et témoin de la scène sur Facebook, ont précisé les pompiers, confirmant une information du Journal du Centre.

La jeune fille a filmé la scène

La jeune fille a filmé toute la scène en direct à l'aide de son téléphone portable, qui tournait encore à l'arrivée des policiers. Ces derniers ont été accueillis à son domicile par la mère, qui ne se doutait pas de ce qui se passait dans la chambre de sa fille.

L'adolescente "a expliqué son geste par une déception amoureuse dans un mot écrit", ont précisé les forces de l'ordre. Ce drame évité de justesse intervient alors que Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, a annoncé, mercredi 3 mai 2017, que le réseau social allait embaucher 3.000 personnes supplémentaires pour filtrer les contenus violents après plusieurs meurtres ou suicides en direct.

(Source AFP)

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.06
couvert
le 15/01 à 09h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
44 %