Une adolescente fugueuse de 15 ans enlève un enfant de deux ans

Publié le 16/05/2019 - 08:00
Mis à jour le 16/05/2019 - 08:07

Le petit garçon a été enlevé alors qu’il jouait dehors sous la surveillance de sa famille ce mercredi 15 mai 2019 dans le quartier Planoise à Besançon. Il a été retrouvé en bonne santé vers minuit au centre-ville de Besançon. L’adolescente de 15 ans, fugueuse et connue des services de police, est toujours en garde à vue ce jeudi matin.

 © D Poirier
© D Poirier

L'enquête est en cours et les policiers interrogent toujours ce jeudi matin l'adolescente qui a enlevé un petit garçon de deux ans et demi dans le quartier Planoise alors qu'il jouait à l'extérieur en fin de journée, confirmait la Police de Besançon. Selon France Bleu Besançon, l'alerte a été donnée en début de soirée lorsque les parents sont rentrés de leur travail. L'enfant était sous la surveillance de ses grands-parents et jouait avec sa jeune tante âgée de huit ans qui a identifié la kidnappeuse et qui a pu donner des détails aux enquêteurs qui se sont rapidement orientés vers une suspecte, une jeune adolescente fugueuse, connue des services de police.

Après l'avoir joint au téléphone pour tenter de la raisonner sans succès, les policiers bisontins géolocalisent l'adolescente et l'interpellent peu avant minuit qui était avec le petit Liam chez une amie. Selon la police, l'enfant va bien. Il a été pris en charge et a pu rejoindre sa famille pour terminer sa nuit. L'adolescente a été interpellée puis placée en garde à vue pour être interrogée par les enquêteurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
ciel dégagé
le 29/04 à 09h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
78 %