Un WhatsApp de l'OMS pour suivre les informations utiles

Publié le 15/04/2020 - 16:48
Mis à jour le 15/04/2020 - 16:20

Depuis le 27 mars dernier, l’Organisation Mondiale de la Santé a lancé son service de diffusion de messages sur la plateform WhatsApp en français. Le but ? Permettre à la population de s’informer du mieux possible sur le virus et comment le combattre.

 ©
©

L’OMS lance a lancé fin mars son service spécial de messages en français (et dans d’autres langues), avec l’appui de ses partenaires WhatsApp et Facebook, pour protéger les gens du coronavirus.

Des messages envoyés directement aux citoyens

Facile à utiliser, ce service de diffusion de messages doit bénéficier à 2 milliards de personnes et permettre à l’OMS de relayer des informations directement auprès de ceux qui en ont besoin.

Destiné aux décideurs publics aussi bien qu'aux agents de santé, utile aux membres de votre famille comme à vos amis, ce service diffuse :

  • les dernières nouvelles et informations sur le coronavirus
  • ses symptômes
  • la façon de se protéger et de protéger les autres.

Il fournit aussi les derniers rapports de situation et des chiffres actualisés en temps réel afin d’aider les décideurs publics à protéger la santé de leur population.

Comment y accéder ?

On peut accéder à ce service via un lien ouvrant une conversation sur WhatsApp.

Les utilisateurs ont simplement à saisir le mot « salut » pour activer la conversation, ouvrant un menu d’options avec des réponses à leurs questions sur la COVID-19.

Pour rejoindre le service d’alerte sanitaire de l’OMS sur WhatsApp :

Envoyez « salut » au +41 22 501 72 98

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Plus de 150 acteurs réunis pour “attirer et fidéliser les professionnels de la santé” dans la région

Plus de 150 personnes ont échangé ce 7 novembre 2024 à Dole sur le plan d’actions et les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour attirer et fidéliser les professionnels de la santé, du social, du médico-social en Bourgogne-Franche-Comté.

Le Mouv’ de Lou #1 – Comment se détendre le dos à son poste de travail ?

À partir de ce vendredi 8 novembre, Lou Boillon, professeure de yoga et de pilâtes, formatrice Qualité de vie au travail à Besançon, nous propose, une fois par mois, son mouvement à faire là où vous vous trouvez, au travail, à la maison, en balade… pour vous détendre, atténuer certains maux et reprendre conscience de votre corps.

Une nouvelle plateforme de guidage robotisée pour les neurochirurgiens du CHU de Besançon

Le service de neurochirurgie du CHU de Besançon utilise depuis le 12 septembre dernier la plateforme de guidage robotisée Stealth Autoguide™ de Medtronic, une assistance robotisée qui permet aux neurochirurgiens du CHU de sécuriser davantage les biopsies cérébrales, a-t-on appris dans un communiqué du 5 novembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.34
chutes de neige
le 21/11 à 15h00
Vent
2.13 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
96 %