Un week-end spécial vélo les 9 et 10 avril dans votre magasin Decathlon à Besançon !

Publié le 28/03/2022 - 07:00
Mis à jour le 09/04/2022 - 09:15

Vous aimez le vélo ? Alors vous allez vous faire plaisir lors du Trocathlon samedi 9 avril et  dimanche 10 avril pour l’évènement sportif La Roue Libre ouvert au grand public dans votre magasin Decathlon à Besançon !

Le Trocathlon spécial cycles pour faire de bonnes affaires…

VTT, vélos de course, vélos de route, draisiennes… Vous avez des vélos dont vous ne vous servez plus et qui prennent la poussière dans votre garage ? Le Trocathlon spécial cycles est l’occasion idéale pour vous en débarrasser en le vendant à des personnes qui en ont besoin !

Du 4 au 8 avril, les vendeurs pourront déposer leur(s) vélo(s) au magasin Decathlon afin de les enregistrer et de les préparer pour le Trocathlon qui se déroulera samedi 9 avril de 09h00 à 19h30 sur le parking de Decathlon à Besançon. 

Le truc en + : avant la période de dépôt et pour gagner du temps, il est conseillé aux vendeurs de procéder au pré-dépôt de leur(s) vélo(s) à vendre dès maintenant sur le site occasions.decathlon.fr

  • Attention, le Trocathlon n’est pas ouvert aux vélos à assistance électrique (VAE).

La Roue Libre pour s’amuser en pédalant !

En famille, entre amis, avec les enfants ou en solo, La Roue Libre by Decathlon se déroulera le 10 avril pour une aventure en VTT, en vélo à assistance électrique (VAE), en gravel ou en draisienne au départ du parking de Decathlon à Besançon. 

Au programme, plusieurs rides pour tous les niveaux y compris pour les jeunes enfants :

Pour les VTT et VAE :

  • Départ à 08h30 - Parcours 50 km dont 1400 m de dénivelé positif pour les adeptes des parcours techniques, qui piquent les quadriceps et explosent le cardio ;
  • Départ à 09h00 - 30 km dont 950 m de dénivelé positif, mais ce n’est pas parce que c’est plus court que c’est moins dur ;
  • Départ à 10h - 15 km dont 260 m de dénivelé positif, pour toutes les générations ;
  • Départ à 11h - 7 km dont 100 m de dénivelé positif pour papa, maman, les enfants…

Pour le gravel :

  • 45 km dont 950 m de dénivelé positif : le gravel bike est un vélo au caractère sportif qui mêle à la fois le vélo de route, le vélo de rando et le cyclocross. Il permet de rouler sur terrain polyvalent, entre routes et chemins.

Pour les enfant :

  • Départ à 11h - Le parcours Kids 5/8 ans
  • Départ à 11h - Le parcours draisienne 2/4 ans

Sur un parcours court où épingles et lacets succèdent aux rapides lignes droites, à la force des mollets et de grandes enjambées, les mains serrées sur le guidon, le casque au vent, les yeux rivés sur la ligne d’arrivée et les jeunes adversaires, leur sourire et leur détermination forceront votre respect et flatteront votre honneur.  

© Alexane Alfaro

Comment participer à La Roue Libre ?

Il suffit de s’inscrire sur le site (lien hypertexte) et de régler un droit d’inscription dont le tarif évolue selon le parcours choisi (entre 0 et 20 euros).

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

BAM, la bourse aux matériaux, pour les particuliers et professionnels !

Les 16 et 17 mai, bricoleurs passionnés et artisans du bâtiment vont se retrouver lors des journées BAM, deux journées permettant de donner une seconde vie aux matériaux invendus. D’un côté, les artisans du bâtiment se séparent de leurs invendus et, de l’autre, les particuliers peuvent profiter de prix imbattables.

Offre d’emploi : la Banque Populaire recrute un Conseiller Clientèle Particuliers H/F

OFFRE D'EMPLOI • Devenez Conseiller Clientèle Particuliers à la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, une banque régionale et coopérative du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français.  Accompagnez nos clients au quotidien en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins.

Le groupe chinois Das Solar lance son projet d’usine de panneaux solaires à Mandeure

Le groupe chinois Das Solar doit ouvrir avant fin 2025 à Mandeure, près de Montbéliard, sa première usine européenne d'assemblage de panneaux photovoltaïques, un investissement de 109 millions d'euros qui pourrait créer jusqu'à 600 emplois, a-t-on appris mardi 22 avril 2025 auprès du groupe qui vient de lancer la construction du futur site.

”Le Besançon bashing, il y en a marre ! ” : Grand Besançon Métropole lance la Manufacture du bonheur…

Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Benoît Vuillemin, vice-président en charge de l’Attractivité et du Tourisme ont annoncé ce vendredi 18 avril la création de La Manufacture du Bonheur, une initiative pensée comme une boîte à outils au service de l’attractivité du territoire. Objectif affiché : attirer, accueillir et fidéliser talents, entreprises et nouveaux habitants.

Quoi de 9 à Besac’ : L’upcycling textile, une nouvelle façon de consommer la mode à Besançon ?

De formation ingénieure en biologie, Anaïs Calen a voulu changer de vie pour se consacrer à la couture. Elle a créé son entreprise d’upcycling à Marseille en 2024 avant de s’installer dans le Grand Besançon en février 2025. On a voulu en parler dans notre vidéo "Quoi de neuf à Besac ?" de ce mois d’avril 2025…

Du petit-déj’ au bar à tapas, Chez Loulou ouvre sa Bodega rue Bersot à Besançon

Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.

Hydrogène vert : 100 millions d’euros pour Gen-Hy qui lance la première usine AEM française

A l’occasion de la visite jeudi 17 avril du ministre de l’Industrie et de l’Energie Marc Ferracci sur le site de Gen-Hy à Allenjoie, la start-up française, proposant des solutions innovantes pour la production d’hydrogène vert, annonce ce mercredi la signature avec Bpifrance d’un contrat d’aide publique par l’Etat français à hauteur de 99,84M€.

McPhy à Foussemagne : des aides publiques massives pour un avenir très incertain

Moins d’un an après son inauguration, l’annonce de la mise en vente de l’usine McPhy de Foussemagne, spécialisée dans la production d’électrolyseurs, suscite une vive inquiétude parmi les élus communistes et républicains de Bourgogne-Franche-Comté. Dans un communiqué diffusé ce mercredi 16 avril, veille de la visite officielle du ministre de l’Industrie dans le nord Franche-Comté, ils dénoncent un "gaspillage d’argent public" et réclament un changement profond de stratégie pour le développement de la filière hydrogène.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
légère pluie
le 24/04 à 09h00
Vent
3.24 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
89 %