Un voleur de voitures arrêté après une course-poursuite

Publié le 16/04/2013 - 20:34
Mis à jour le 16/04/2013 - 20:34

Un voleur de voitures a été interpellé par les gendarmes, dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 avril 2013, après une course-poursuite pied au plancher entre Etalans et Besançon. Ses deux complices ont pris la fuite, ils sont activement recherchés.

Vers minuit, samedi 13 avril, un témoin remarque le comportement étrange de trois individus à proximité d'un garage automobile du secteur de Morteau. Il prévient la gendarmerie et une patrouille se précipite sur place.

Une 206, une Golf et une Audi A4 break, viennent d'être volées et de quitter les lieux. Le plan Hibou est aussitôt déclenché et la gendarmerie repère finalement le cortège de voitures volées à Etalans.

Ils frôlent les 200 km/h

Les conducteurs se lancent dans une course folle sur la portion à quatre voies de la RN 57 en direction de Besançon. Par endroit, ils frôlent les 200 km/h. A l'entrée de la capitale comtoise, au pied de la côte de Morre, policiers et gendarmes déploient des herses métalliques sur la route, mais les malfaiteurs bifurquent à gauche et empruntent la petite route qui conduit à la Chapelle des Buis.

Deux des voitures en fuite réussissent la manœuvre, mais pas la troisième. Elle percute un lampadaire et le conducteur cagoulé est interpellé. Il s'agit d'un homme de 32 ans déjà bien connu de la justice. Ses deux complices ont réussi à fuir. Ils sont activement recherchés.

Le parquet de Besançon a ouvert une information judiciaire pour "vols et association de malfaiteurs". Le suspect a été mis en examen et écroué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.53
couvert
le 15/01 à 12h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
100 %