Le 26 septembre, après avoir attaché sa trottinette avec un antivol sur un emplacement réservé aux vélos avenue Léo Lagrange, un adolescent de 16 ans se l’ai fait dérober. Un individu est passé après lui en l’utilisant pour aller dans le quartier de Planoise. Le vol et l’itinéraire du voleur présumé ont été suivis en direct par les caméras du centre de supervision urbaine et de Kéolis. Il a donc pu être identifié.
Le mise en cause, interpellé mercredi, a été placé en garde à vue. Une autre trottinette a été retrouvée dans sa cave, mais n’avait pas encore été déclaré volée. Il a reconnu le vol de la trottinette avenue Léo Lagrange, mais selon lui, l’autre appartenait à un ami. Une procédure a tout de même été ouverte pour vol de la trottinette retrouvée dans la cave.
Après quelques recherches, les policiers ont retrouvé une pré-plainte qui correspondait au vol commis sur le parking Isenbart. Une relecture des vidéos du CSU est en cours.
Le suspect, sorti de garde à vue ce vendredi 29 septembre, il est convoqué en février 2024 devant le tribunal judiciaire de Besançon.