Chaque jeudi, l’espace de quelques heures, un petit village gastronomique prend désormais place Place de la Révolution. Food trucks, stands amovibles, bancs et tables…
Dix commerçants restaurateurs
Jusqu’à la mi-octobre, les Bisontins peuvent désormais venir déguster quelques plats locaux autour de la fontaine. Dix commerçants et restaurateurs locaux y proposent une restauration légère, de 17h à 21h :
- Les bagels du Gustave Café,
- Les gaufres de Julien Lelouard,
- Les crêpes de La Rebelle Vauchy,
- La cuisine thaïe et les jus du Pum,
- Les produits du terroir de Terroirs et Saveurs,
- Les burgers comtois de Croque Comtois,
- Les cancoillottes de Pascal Colas,
- Les fromages du Trou de Souris,
- Les pizzas et poutines de La Planoisienne,
- Le porc effiloché de la Casinne.
Une restauration de début de soirée
« L’idée était de créer un nouvel espace de convivialité et de rencontre au centre-ville » explique Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon. « En plus d’apporter de l’animation, ce village street food ne concurrencera pas les restaurants de soirée : il s’agit d’avantage de restauration légère de début de soirée, type rafraîchissements (sans alcool) et tapas. »
Une dizaine de restaurateurs locaux
Les restaurateurs ont été choisis par la Ville de Besançon, dans le cadre d’une convention pour dynamiser le cœur de ville. Ils ont été sélectionnés selon trois critères :
- Ils devaient être locaux,
- Diversifiés,
- Frais (modernes)
« Si le concept a du succès auprès des Bisontins, on n’exclut pas d’agrandir cet espace et d’accueillir quelques autres commerçants » réfléchit Thierry Morton, adjoint au commerce.
Rendez-vous donc tous les jeudis jusqu’à la mi-octobre, de 17h à 21h, place de la Révolution !
#Besancon : tous les jeudis de 17h à 21h, le village food truck propose aux Bisontins une restauration légère et rafraîchissements, place de la Révolution ! pic.twitter.com/YedISvXIMu
— macommune.info (@maCommune) 27 juin 2019