Un trentenaire en garde à vue pour parricide à Appenans 

Publié le 03/03/2024 - 17:23
Mis à jour le 03/03/2024 - 17:24

Un trentenaire est en garde à vue depuis samedi, suspecté d'avoir tué son père par arme blanche à son domicile d'Appenans, dans le Doubs, a déclaré dimanche 3 mars 2024 à l'AFP le procureur de Montbéliard, Paul-Édouard Lallois.

 © maCommune.info
© maCommune.info

"Un homme a été placé en garde à vue samedi vers 15H00 pour meurtre sur ascendant", son père, âgé de 62 ans, a expliqué le procureur. Le sexagénaire, un sculpteur sur bois, vivait avec son fils dans une maison où il avait également son atelier. Samedi en début d'après-midi, "il se rend chez un voisin et se confie sur une dispute qu'il a eue avec son fils. Il indique qu'il a reçu un coup et présente un important hématome à l'oeil", a déclaré le procureur.

Après cette discussion, le père regagne son domicile. "Peu de temps après, le voisin voit revenir ce monsieur, peinant à respirer. Il constate qu'il est grièvement blessé et perd beaucoup de sang et prévient les secours", a poursuivi M. Lallois.

Une autopsie sera réalisée en début de semaine

Le sexagénaire désigne son fils comme l'auteur des faits et perd connaissance. Il décède malgré l'intervention des secours. Son fils, qui a pris la fuite à pied, est rapidement interpellé par les gendarmes et testé positif au cannabis. Sa garde à vue doit être prolongée jusqu'à lundi.  Son père aurait reçu au moins un coup de couteau au niveau de l'abdomen.

Une autopsie doit être pratiquée en début de semaine. La brigade de recherches de Montbéliard est chargée de l’enquête.

Le meurtre sur ascendant est passible de la réclusion à perpétuité.  

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.45
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
73 %