Un squelette découvert dans un immeuble désaffecté de Planoise

Publié le 12/08/2024 - 17:07
Mis à jour le 12/08/2024 - 17:31

Le squelette d'une personne portant un masque chirurgical a été découvert dans un local exigu d'un immeuble désaffecté à Besançon, a indiqué lundi le procureur de la République Étienne Manteaux.

 © Schlick Vincent
© Schlick Vincent

Selon L'Est républicain, le cadavre a été découvert le 6 août dans une grande barre d'immeuble dans le quartier populaire de Planoise, en proie au trafic de drogue.

Les vêtements masculins et le port du masque inclinent à penser que la personne est un homme mort pendant la pandémie de covid. "Son décès pourrait remonter à fin 2020 ou début 2021", a déclaré le procureur de Besançon.

Des blessures au crâne découvertes au cour de l'autopsie

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte et une autopsie pratiquée, révélant des blessures au crâne mais sans qu'il soit possible d'avancer qu'elles sont à l'origine du décès, a-t-il ajouté. Des prélèvements d'ADN ont été effectués dans l'espoir d'identifier la personne décédée, a précisé M. Manteaux.

Selon le quotidien régional, l'immeuble où il a été retrouvé a été progressivement vidé de ses habitants en vue de sa démolition.

L'homme, qui pourrait être un marginal "possiblement toxicomane" selon le journal, pourrait avoir élu domicile dans ce cagibi.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.45
ciel dégagé
le 19/01 à 03h00
Vent
0.24 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %