Un spectacle pour enfant pour connaître les règles élémentaires de la sécurité routière

Publié le 07/02/2022 - 10:41
Mis à jour le 07/02/2022 - 10:41

Le pôle sécurité routière de la direction départementale des territoires du Doubs, en partenariat avec les services de l’Éducation nationale, propose aux enfants des écoles du cycle 2 (CP au CE2) un spectacle de sensibilisation à la sécurité routière intitulé « Coquin de Marvin » les 7 et 8 février 2022 à Pouilley-les-Vignes et Besançon.

Spectacle
Spectacle "Coquin de Marvin" © DR

"L’éducation à la sécurité routière à l’école est un enjeu majeur, de la maternelle au baccalauréat. Elle fait acquérir aux élèves un comportement responsable dans l’espace routier. Elle fait aussi l’objet d’un apprentissage dès le cycle 1 (maternelle), lequel permettra ensuite d’évaluer les compétences nécessaires à l’obtention de l’Attestation de Première Éducation à la Route (APER) en fin de cycle 3", indique la préfecture du Doubs. 

C’est dans ce cadre que le pôle sécurité routière de la direction départementale des territoires du Doubs, en partenariat avec les services de l’Éducation nationale, propose aux enfants des écoles du cycle 2 un spectacle de sensibilisation à la sécurité routière intitulé "Coquin De Marvin", dans le respect des conditions sanitaires. Les représentations se dérouleront ce lundi 7 février à  Pouilley-les-Vignes et mardi 8 février 2022 à la Maison de Quartier de Planoise 13 à Besançon. Le spectacle, d'une durée de 45 minutes, est suivi de 15 minutes d’échanges avec les enfants.

L'apprentissage des règles élémentaires de la sécurité routière

Ce spectacle pédagogique a pour objectif d’apprendre aux enfants les règles élémentaires de la sécurité routière (traversée d’une route, passage piétons, feu piétons, port du casque, port de la ceinture). Il se présente comme une conférence fictive menée par un policier (acteur) qui expose des situations de danger expérimentées par "Marvin", auquel les enfants s’identifient. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

2.846 élèves de l’académie de Besançon aux Jeux paralympiques

En cette semaine de rentrée scolaire, des élèves du CM1 à la Terminale de l’académie de Besançon vont pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux billets distribués dans le cadre de la billetterie populaire et du programme "Ma Classe aux Jeux", a-t on appris mercredi 4 septembre 2024.

Une rentrée avec des locaux rénovés à l’école élémentaire Viotte à Besançon

La rectrice de l’académie de Besançon, Nathalie Albert-Moretti et Anne Vignot, la maire de la Ville, se sont rendues ce lundi 2 septembre 2024 à l’école élémentaire de la Viotte pour assister à la rentrée scolaire des élèves. L’occasion de faire le point sur la politique menée dans les écoles et notamment sur les rénovations énergétiques.

La Région, toute l’année aux côtés des lycéens et de leur famille !

PUBLI-INFO • Les lycées publics de Bourgogne-Franche-Comté occupent 1.400 bâtiments pour une surface avoisinant les 2,3 millions de m². Ils sont le lieu et l'outil de travail de plus de 3.000 agents régionaux. Pour son patrimoine, la Région s’est fixé trois enjeux prioritaires : accueillir les élèves en toute sécurité, veiller à la sobriété énergétique, adapter les locaux aux besoins de la pédagogie. Sans oublier le bien-être des lycéens qui y étudient, y mangent et y dorment…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.85
légère pluie
le 08/09 à 06h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %