Implantée depuis plus de 30 ans à Rurey, Franche-Comté Signaux a connu d'importantes difficultés et avait été placée en liquidation judiciaire. Reprise en 2020 sous le nom "Bourgogne Franche-Comté Signaux", elle est finalement repartie de plus belle sous la direction d'Eridan Skana. Le président et directeur général "a su définir très rapidement une stratégie reposant sur la modernisation de l’outil de production, et ainsi développer l’activité en seulement trois ans, avec une progression spectaculaire de chiffre d’affaires chaque année", nous précise-t-on.
7.000 m2 de bâtiments industriels sur 24.000 m2 de terrain
Depuis le 21 août 2023, les 70 salariés de l’entreprise sont installés dans un nouvel environnement "plus adaptés à ses systèmes de production", explique Bourgogne Franche-Comté Signaux qui indique "poursuivre sa fabrication 100 % française". Elle produit : des panneaux de signalisation ; PPHM (portiques, potences, hauts-mâts) ; de la serrurerie et de l’aménagement urbain.
Dans un souci environnemental, 1.500 panneaux photovoltaïques seront installés et garantiront une "structure 100 % autonome en énergie".
Un investissement de 2 millions d’euros a été nécessaire afin de "redéfinir les flux de production" et de "répondre à un besoin industriel", explique le groupe.
Enfin, l’entreprise a voulu rapprocher ses différents sites des sociétés de transport et des temps de transfert des équipes en livraison ou sur chantier.
Un commentaire