Vers 22h30, un équipage de la BAC a aperçu un véhicule circulant à vive allure. Contrôlé avenue Louise Michel, le conducteur, dont l’habitacle présentait d'importantes effluves de cannabis selon les policiers, a reconnu être en cours de livraison au détail de produits stupéfiants.
L’homme a alors remis aux autorités un sac contenant de multiples petits sachets de conditionnements pour la vente au détail. Au total, les agents ont saisi 296 g de résine de cannabis, 40 g d’herbe de cannabis, 8 g de cocaïne et 510 euros en numéraire.
Recruté sur Snapchat
L’individu âgé de 27 ans a aussitôt été placé en garde à vue. Lors de son audition, il a reconnu livrer des produits stupéfiants depuis deux jours. Selon ses dires, il avait répondu à une "offre d’emploi" sur Snapchat et avait accepté ce rôle de revendeur pour une semaine. Au total, il aurait dû gagner 1250€.
La perquisition de son domicile n’a rien donné. Son véhicule a été saisi sur instructions du magistrat. L’individu sera convoqué par la justice en avril prochain.