Un restaurant Hippopotamus ouvre ses portes à Sochaux

Publié le 18/10/2024 - 08:43
Mis à jour le 18/10/2024 - 09:07

Hippopotamus, l’enseigne spécialisée dans la viande depuis 1968, ouvrira le 23 octobre 2024 "un nouveau concept de steakhouse à la française" rue de Pontarlier à Sochaux. Une trentaine d’emplois ont été créés pour l’ouverture de l’établissement.

L’enseigne promet "un concept entièrement revisité, de la cuisine à la salle, qui saura séduire les amateurs de viande d’exception sublimée par le nouveau mode de cuisson à la braise". Avec ce concept, Hippopotamus "revisite la culture du Steakhouse en l’adaptant à l’art de vivre « à la française » : le plaisir de déguster des plats savoureux et généreux s’accorde avec celui de partager des moments conviviaux, chaleureux, entre amis, collègues ou en famille" explique le groupe dans son communiqué.

À la tête de l’établissement de Sochaux un "passionné de restauration". Kamel Boulhadid, professionnel de la restauration depuis plus de 20 ans a été "séduit par le nouveau concept de Steakhouse d’Hippopotamus et sa cuisson à la braise" et se lance aujourd’hui un nouveau défi. 

Fondue steakhouse, Black Angus et côte de boeuf d'1 kg...

Côté carte, Hippopotamus promet "des recettes gourmandes et accessibles, pour tous les goûts et tous les moments, le temps d’un déjeuner, d’un apéro ou d’un dîner". La carte automne-hiver proposera des spécialités comme la fondue steakhouse, l’aiguillette baronne Black Angus, la nouvelle catégorie des “Cocottes” déclinée en trois recettes : houmous & légumes rôtis, bœuf bourguignon et confit de canard. Sans oublier "les incontournables pièces de bœuf 100% françaises, sublimées par la cuisson à la braise" : entrecôte XL, filet de bœuf Chateaubriand, côte de bœuf d’1 kg...

Côté salle, l’établissement dénombre 132 places assises et 62 places en terrasse. Un coin dédié aux enfants avec une table digitale est également prévu. 

© Instagram Hippopotamus Sochaux

Infos +

  • Hippopotamus Sochaux 40 rue de Pontarlier - 25600 Sochaux
  • Du lundi au jeudi : 11h30 - 14h30 / 18h30 - 22h30. Vendredi : 11h30 - 14h30 / 18h30 – 23h. Samedi : 11h30 à 23h. Dimanche : 11h30 à 22h30.
  • Page Instagram
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Besançon : un appel à participants pour construire son projet professionnel

Dans le cadre de sa mission DEFFINOV, afin d'accompagner des personnes vers la formation et l’emploi, l'arÊTE, en consortium avec l’AFPA, le café des pratiques et l'école des pratiques, son organisme de formation, lance l'appel à projets "Coup de pouce en pratiques". La formation aura lieu à Besançon du 4 au 15 novembre 2024.

Les agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté se mobilisent devant le Conseil régional

Les Jeunes agriculteurs et la Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles de BFC se mobiliseront, demain 18 octobre 2024, devant le Conseil régional à Dijon, à l'occasion de sa session plénière, pour protester contre les retards de traitements des dossiers Feader. 

Grand Besançon Métropole mobilisé pour “bâtir une ville-campus”

Grand Besançon Métropole a tenu une conférence de presse mercredi 16 octobre 2024 dans le cadre de la mise en place du schéma local d’enseignement supérieur-recherche-innovation (SLESRI) et des investissements effectués pour la vie étudiante. GBM entre également dans le conseil d’administration de l’ISBA, où il investira annuellement 210.000 €.

Financement des lycées du Territoire de Belfort : les chiffres de l’inégalité

Le SNES-FSU, premier syndicat de l'enseignement secondaire, a pu analyser et comparer les dotations de l’État aux lycées privés et publics du Territoire de Belfort. Des données, jusque-là confidentielles, révélées par une enquête journalistique puis mises en ligne par le ministère. Un constat : les établissements privés sont systématiquement favorisés au détriment du public dans le département.

Le secteur du grand âge lance un appel urgent au gouvernement

A l'heure où l'examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025 va débuter à l'Assemblée nationale, les fédérations et organisations du grand âge tiennent à exprimer leur forte inquiétude. Financements en baisse, difficultés économiques sans précédent, choc démographique : le secteur tire la sonnette d'alarme.

Gefco : renvoi du procès pour travail dissimulé de chauffeurs d’Europe de l’Est

Le procès à Vesoul de l'ancien transporteur routier français Gefco, poursuivi pour avoir bénéficié d'un système illégal de prêt de chauffeurs venus d'Europe de l'Est, employés en France dans des conditions indignes, a été renvoyé lundi à cause d'une erreur de procédure. Le nouveau procès se tiendra du 7 au 11 avril 2025.

Sondage : Prévoyez-vous prochainement de faire des travaux d’économie d’énergie ?

À Besançon, le Salon de l’Habitat se tiendra ce week-end du 18 au 20 octobre 2024 à Micropolis. Le salon promet de retrouver tout ce qu’il faut pour "se loger, rénover et aménager son habitation". Avec le changement climatique et l’inflation, de nombreux aménagements concernent aujourd’hui de la rénovation énergétique. Et chez vous, prévoyez-vous prochainement de faire des travaux d’économie d’énergie ? 

Journées portes ouvertes, promos, Toussaint, sapins de Noël : quoi de neuf aux Pépinières bisontines ?

QUOI DE NEUF ? • Alors que la saison des plantations a redémarré ce mois d’octobre, les Pépinières bisontines organisent des journées portes ouvertes pour un week-end spécial de promos sur l’ensemble de la serre du 18 au 20 octobre 2024. Et ce n’est pas tout ! David et son équipe sont au petit soin pour vos espaces verts et vous conseillent en cette période de Toussaint…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.46
pluie modérée
le 18/10 à 12h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
96 %