Un restaurant de tacos fermé à Gray après un contrôle sanitaire

Après une boulangerie, la préfecture de la Haute-Saône a pris la décision de fermer un restaurant spécialisé dans la vente de tacos le jeudi 26 septembre 2024 à la suite d’un contrôle sanitaire réalisé par les agents du service Protection sanitaire des consommateurs de la Direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP).

© Préfecture de Haute-Saône

Au cours de leur visite, les inspecteurs ont constaté "de graves manquements aux règles d’hygiène et d’entretien général des lieux et installations" a indiqué la préfecture de la Haute-Saône dans son communiqué. Le rapport fait part d’irrégularités concernant notamment la préparation des produits proposés à la vente et les températures de conservation des produits alimentaires rendant le tout "propices au développement microbien".  

Des défauts importants de rangement et de nettoyage-désinfection des locaux et des équipements ont également été relevés au cours de cette inspection.

©

Pour la préfecture, ces graves manquements "représentent un danger immédiat pour la santé publique". Sur proposition de la DDETSPP, le préfet a donc prononcé la fermeture immédiate de l’établissement dans le but direct "de protéger les consommateurs".

Elle ajoute encore que la réouverture de l’établissement ne sera possible qu’à l’issue de la vérification par les inspecteurs de la DDETSPP "de la mise en œuvre de toutes les mesures correctives imposées à la suite du contrôle".

Quitter la version mobile