Le taux de retour d’adoption étant faible avec 3,9 % en 2019, la SPA est fière d’avoir placé tous ces animaux de diverses espèces dans des familles responsables : chiens, chats, équidés et nouveaux animaux de compagnie (NAC).
La SPA se réjouit de "cette exceptionnelle progression qu’elle doit avant tout à ses équipes de 4 000 bénévoles et 650 professionnels qui œuvrent chaque jour pour la défense de la cause animale". La SPA explique que "La réhabilitation de certains refuges aura également permis d’accueillir toujours mieux les pensionnaires dans des conditions favorables à leur épanouissement". Et d'ajouter : "Si l’efficacité de la prise en charge des animaux dans les 62 refuges et Maisons SPA est primordiale pour accéder à des adoptions réussies, cette augmentation record est également à mettre en perspective avec la diffusion de l’émission « Animaux à adopter, nouvelle famille pour une nouvelle vie » sur C8 qui aura permis à la SPA de mettre en valeur le travail quotidien de ces refuges".
Pour Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA, "Ce record historique d’adoption est avant tout une bonne nouvelle pour les animaux et confirme le professionnalisme et l’engagement sans faille des équipes SPA qui œuvrent, au quotidien, au bien-être des animaux et au placement de nos petits protégés dans des familles responsables".
- Pour plus de détails : la-spa.fr