Un récidiviste de la conduite sans permis condamné à Besançon

Publié le 19/02/2025 - 10:00
Mis à jour le 19/02/2025 - 09:32

Un homme connu des forces de l'ordre pour conduite sans permis a été interpellé une nouvelle fois lundi 17 février 2025, en début d'après-midi, rue Francis Clerc à Besançon.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Il est environ 14h20 lorsqu'une patrouille de la police nationale reconnaît le conducteur à bord de son véhicule. Les fonctionnaires savent qu'il a déjà été sanctionné pour des faits similaires le 28 décembre 2024. Sans difficulté, l'homme est interpellé et placé en garde à vue.

Lors de son audition, le mis en cause reconnaît les faits. Sa garde à vue prend fin le 18 février, il est alors présenté au parquet immédiatement.

Au terme de son audience, il est condamné à une peine de dix mois d'emprisonnement, dont cinq mois avec sursis probatoire pour une durée de deux ans. En plus de la confiscation de son véhicule, il est soumis à une obligation de travail et devra régler ses amendes.

L'homme a été laissé libre à l'issue de l'audience.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tentatives d'escroqueries : la police nationale du Doubs appelle à la vigilance

La Direction interdépartementale de la police nationale du Doubs (DIPN 25) a révélé deux nouvelles tentatives d’escroqueries qui ont donné lieu à deux dépôts de plaintes le 14 février 2025 à Besançon. Dans les deux cas, le procédé était le même, une personne qui se fait passer pour un faux policier tente d’escroquer la victime par téléphone. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.31
couvert
le 21/02 à 03h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
78 %