Un rallye de super-héros couvre de cadeaux les enfants malades du cancer au CHU de Besançon

Publié le 24/03/2022 - 11:45
Mis à jour le 24/03/2022 - 11:49

L’association montalbanaise « Crazy Road Trip » s’est lancée dans un tour de France de 10 hôpitaux pour redonner le sourire et offrir des cadeaux à des enfants hospitalisés en oncologie-hémotologie pédiatrique. Au CHU de Besançon, une centaine de cadeaux ont été offerts ce jeudi 24 mars.

Après environ un an de préparation, les 19 personnes de l'association ont pris la route dimanche 20 mars. Jusqu'au 26 mars, elles ont fait ou feront étape aux CHU de Bordeaux, Nantes, Rennes, Rouen, Lille, Nancy, Besançon, Lyon, Montpellier et Toulouse, soit 3.000 kilomètres en 5 jours. L'évènement est parrainé par Dimitri Vaota, joueur de l'US Montauban.

Lors de chaque étape, le rallye des super-héros offre une centaine de cadeaux, jouets, aux enfants souffrant d'un cancer, l'objectif étant de redonner un peu de joie, de sourire aux enfants et leurs parents. Au CHU de Besançon, les enfants ont reçu une centaine de présents.

L'association a pu récolter tous ces jouets lors de lotos et grâce à des dons de sponsors.

©

"Il y a une vraie générosité ici à Besançon, je suis très heureuse de vous accueillir ici pour cette initiative" a déclaré la maire Anne Vignot. La présidente de l'association Crazy Road Trip, Soraya Follet, a ajouté avoir reçu "un très bel accueil à Besançon."

©

Prochaine étape pour le Rallye des super-héros : Lyon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Plus de 150 acteurs réunis pour “attirer et fidéliser les professionnels de la santé” dans la région

Plus de 150 personnes ont échangé ce 7 novembre 2024 à Dole sur le plan d’actions et les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour attirer et fidéliser les professionnels de la santé, du social, du médico-social en Bourgogne-Franche-Comté.

Le Mouv’ de Lou #1 – Comment se détendre le dos à son poste de travail ?

À partir de ce vendredi 8 novembre, Lou Boillon, professeure de yoga et de pilâtes, formatrice Qualité de vie au travail à Besançon, nous propose, une fois par mois, son mouvement à faire là où vous vous trouvez, au travail, à la maison, en balade… pour vous détendre, atténuer certains maux et reprendre conscience de votre corps.

Une nouvelle plateforme de guidage robotisée pour les neurochirurgiens du CHU de Besançon

Le service de neurochirurgie du CHU de Besançon utilise depuis le 12 septembre dernier la plateforme de guidage robotisée Stealth Autoguide™ de Medtronic, une assistance robotisée qui permet aux neurochirurgiens du CHU de sécuriser davantage les biopsies cérébrales, a-t-on appris dans un communiqué du 5 novembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.74
nuageux
le 22/11 à 06h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %