Un tracteur transporte un radar bâché sur le rond-point d’Etalans

Publié le 25/04/2024 - 15:31
Mis à jour le 25/04/2024 - 15:00

La Coordination rurale de Bourgogne-Franche-Comté a réalisé une nouvelle action jeudi 25 avril 2024 en déplaçant un radar mobile au rond-point d’Etalans.

 © Coordination rurale de Bourgogne-Franche-Comté / FB
© Coordination rurale de Bourgogne-Franche-Comté / FB

Leurs tracteurs s’étaient rendus à Paris pour manifester le 23 février dernier pour porter la parole des agriculteurs.

En cause ? Le syndicat dénonce notamment des retards de paiement pour certaines aides. Sur la bâche, il est écrit : "Macron redescend sur terre" suivi de la date de l’assemblée générale de la Coordination Rurale, le 8 mai à Besançon. Pour rappel, le slogan du syndicat au sujet des radars est : "Pas d'argent pour nous agriculteurspas non plus pour l'État".

Sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on peut voir le radar déplacé à l'aide d'un tracteur sur le rond-point Alliance à Etalans.

Certains internautes sur le groupe Facebook "Info Routes Haut-Doubs 25" ont pris la nouvelle avec enthousiasme et ironie : "Enfin, le plus beau rond-point de France est dans le Doubs" ou encore "Beau monument, c’est nouveau ? jamais vu…", peut-on lire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Agriculture : Annie Genevard sur le terrain d’une filière mobilisée

La ministre de l'Agriculture effectue jeudi 21 novembre 2024 dans le Pas-de-Calais sa première visite sur le terrain depuis le retour des paysans dans la rue, la mobilisation semblant désormais surtout se circonscrire aux actions des bonnets jaunes de la Coordination rurale. A Besançon, elle a rappelé vendredi dernier son soutien à la filière.

Mobilisation du secteur médico-social ce mercredi à Besançon

À l'initiative de la CGT, une intersyndicale du secteur social et médico-social Doubs (CGT santé action sociale et CGT Département, SUD, FSU, FO, CFDT) s'est réuni et a décidé d'une action dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant. Le rendez-vous est donné à l’esplanade des droits de l'homme à Besançon à 16h00. 

À Besançon, la ministre de l’Agriculture Annie Genevard annonce des mesures exceptionnelles

Annie Genevard, la ministre de l’Agriculture, s’est rendue à titre personnel à Micropolis Besançon à l’occasion de Vache de Salon vendredi 15 novembre 2024. Aux côtés de Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, elle a annoncé que l’Etat et la Conseil régional allaient mettre oeuvre des mesures exceptionnelles face aux difficultés rencontrées dans la gestion des dossiers du FEADER.

Dans le Doubs, un réseau de bénévoles permet de “bichonner” les mères en post-partum

Créée en Suisse en 2015 puis exportée en France en 2020, l’association SuperMamans aide les jeunes mères après leur accouchement en mettant en place un réseau de bénévoles prêts les soutenir après l'arrivée de leur nouveau-né en leur apportant un repas fait-maison gratuitement et un temps de discussion. Dans le Doubs, le réseau compte une centaine de bénévoles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.65
légère pluie
le 21/11 à 21h00
Vent
6.66 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
97 %