Prévention. Répression. La compagne conjointe de communication vise à rappeler les règles de savoir-vivre, du "bien vivre ensemble" et des règles de citoyenneté. L'arrêté municipal du 6 août reprend les dispositions du décret national du 12 mars 2012.
Un arrêté "rappel à l'ordre"
En clair, les équipes de police municipale qui sillonnent tous les soirs la Ville de Besançon jusqu'à 23h et les quatre à cinq patrouilles de la police nationale circulant en ville la nuit ne devront pas hésiter verbaliser tout auteur de "bruit de comportement" : cris, intempestifs, bruit de véhicules ou d'appareils hi-fi, tapages, etc.
L'amende de 3e classe s'élève à 68 € (45 euros si payés dans les trois jours). Pour Jean-Louis Fousseret, cet arrêté est un des outils pouvant limiter les nuisances. "C'est les vacances, tout le monde a droit à des temps de détente en soirée également, mais il faut veiller au respect de chacun pour conserver une qualité de vie à Besançon. J'espère que les policiers auront le moins à utiliser l"arrêté, mais ils ne devront pas hésiter pas à verbaliser si besoin ... "
Arrêté Municipal 06-08-13 by macommune_info