Un premier week-end de printemps entre éclaircies et averses en Franche-Comté

Publié le 22/03/2025 - 08:00
Mis à jour le 21/03/2025 - 09:34

Ce week-end des 22 et 23 mars 2025 en Franche-Comté s'annonce sous des conditions météorologiques variables, avec une alternance d'éclaircies et d'averses, accompagnées de températures douces pour la saison, selon les prévisions de Météo France.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Samedi 22 mars 2025, la journée débutera par des éclaircies matinales sur l'ensemble de la région. Cependant, à partir de la mi-journée, le ciel se couvrira progressivement, laissant place à des averses éparses l'après-midi. Les températures maximales atteindront 17 à 19°C en plaine, 15 à 17°C sur les hauteurs, et environ 12°C vers 1100 mètres d'altitude. Le vent soufflera du sud-est avec des rafales pouvant atteindre 40 km/h.

Côté températures : jusqu'à 18°C à Besançon, 15°C à Pontarlier, 17°C à Vesoul, 18°C à Dole, 19°C à Lons-le-Saunier ou encore 19°C à Belfort.

Dimanche 23 mars 2025, les conditions météorologiques resteront similaires à celles de la veille. La matinée bénéficiera de quelques éclaircies, suivies d'une augmentation de la nébulosité en cours de journée, accompagnée d'averses occasionnelles. Les températures maximales seront légèrement inférieures à celles de la veille.

Météo France prévoit jusqu'à 15°C à Besançon, 12°C à Pontarlier, 14°C à Vesoul et Dole, 16°C à Lons-le-Saunier et 15°C à Belfort.

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le département du Doubs passe en vigilance sécheresse

Malgré des cumuls de pluie conformes aux normales de saison et le retour de la pluie prévue pour la semaine prochaine, le préfet du Doubs Rémi Bastille vient de passer le département du Doubs en vigilance sécheresse ce jeudi 10 avril 2025 et appelle la population à se montrer économe et notamment à récupérer l’eau de pluie pour ceux qui le peuvent. 

À Besançon, trois réunions de sensibilisation sur le moustique tigre

Présent à Besançon depuis janvier 2023, le moustique tigre fait l'objet d'une surveillance accrue en raison des risques sanitaires et des nuisances qu'il représente. Pour lutter efficacement contre sa prolifération, la Ville de Besançon, l'Agence Régionale de Santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté et Promotion Santé BFC organisent trois réunions publiques d'information et de sensibilisation dans la capitale du temps. 

Concert electro à la Citadelle : Humanimo conteste les explications de la Ville de Besançon

Un concert de Laurent Garnier et d’autres artistes musique electro est prévu à la Citadelle de Besançon le 15 juin 2025. L'événement suscite la contestation de l'association locale Humanimo, engagée dans la protection de la faune, qui alerte sur son impact potentiel sur les oiseaux en pleine nidification.

Le musée Courbet accueille La Truite de Gustave Courbet : un dialogue entre art et climat

Le Musée Courbet à Ornans accueille une œuvre exceptionnelle de Gustave Courbet. Du 22 mars au 19 octobre 2025, l’une de ses peintures emblématiques, La Truite, est présentée au public dans le cadre de l'opération nationale "100 œuvres qui racontent le climat", organisée par le musée d'Orsay. Ce programme vise à mettre en lumière les liens entre l'art et les enjeux environnementaux actuels.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.89
couvert
le 13/04 à 06h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
78 %