Un policier réserviste de 61 ans se donne la mort au commissariat de Besançon

Publié le 04/01/2022 - 20:52
Mis à jour le 07/01/2022 - 09:44

Mise à jour • Le policier réserviste s’est suicidé mardi 4 janvier 2022  dans les locaux du commissariat de Besançon, en utilisant son arme de service.
 
 

L’homme de 61 ans, marié et père de deux filles, avait terminé sa carrière major de police et chef de brigade. Il avait rejoint les 36 policiers réservistes du commissariat de Besançon rapidement après son départ en retraite en 2016.

Ce policier bisontin retraité, qui effectuait des vacations au commissariat, a été découvert sans vie dans les locaux de l'hôtel de police par des collègues en début d’après-midi mardi dernier.

"La communauté policière locale est sous le choc", expliquait le soir-même le directeur départemental de la sécurité publique du Doubs Yves Cellier en indiquant qu'une cellule de soutien psychologique avait été déclenchée "pour tous ceux qui le souhaitent".

Une enquête pour "recherche des causes de la mort" a ensuite été ouverte. Les investigations ont été confiées à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour "déterminer les modalités et les raisons du passage à l'acte", selon M. Cellier.

Selon Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, "personne dans son entourage ne soupçonnait qu’il puisse agir de la sorte" et "rien ne laissait présager qu’il sombrait peu à peu dans une phase dépressive". Ce dernier, qui avait gardé son arme de service, a mis fin à ses jours en actionnant avec son arme de services dans les toilettes du commissariat de Besançon.

Aucun policier ou policier réserviste ne s'était donné la mort dans les locaux du commissariat de Besançon auparavant.

1 Commentaire

un policier en retraite qui se suicide ??????????????bizarre.....bizarre......
Publié le 4 janvier 2022 à 21h19 par robert macarena • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.23
ciel dégagé
le 18/01 à 06h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
90 %