Un policier gravement blessé à Besançon lors d'une intervention pour un rodéo urbain

Publié le 02/07/2021 - 17:17
Mis à jour le 03/07/2021 - 08:20

Un policier de 38 ans a été grièvement blessé par un scooter dans la nuit de jeudi à ce vendredi 2 juillet 2021 à Besançon alors qu’il intervenait pour faire stopper un rodéo urbain dans le quartier des Hauts-de-Saint-Claude, a-t-on appris de source policière.

 © mCi
© mCi

Sollicitée par des riverains en raison d'un rodéo urbain de deux-roues, la brigade anti-criminalité (BAC) de Besançon est intervenue vers 01H00 du matin dans le quartier Saint-Claude de Besançon.

Les policiers sont descendus de leur véhicule et ils ont été visés par des tirs de mortier, avant qu'un "scooter monté par un ou deux individus, possiblement cagoulés, se dirige délibérément vers eux", a expliqué à l'AFP le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) du Doubs, Yves Cellier.

Le policier "souffre de blessures sérieuses aux membres inférieurs et il existe une inquiétude sur la possibilité qu'il retrouve l'intégral usage de ses jambes".

"Les policiers se sont écartés, mais trop tard et l'un d'eux a été percuté", a-t-il ajouté. La victime a été transportée au centre hospitalier universitaire de Besançon où elle a été opérée durant plusieurs heures. Selon le DDSP du Doubs, le policier "souffre de blessures sérieuses aux membres inférieurs et il existe une inquiétude sur la possibilité qu'il retrouve l'intégral usage de ses jambes".

L'enquête ouverte pour "violences volontaires aggravées" sur un policier et avec arme par destination, en l'occurrence le scooter, a été confiée à la sûreté départementale. "J'ai demandé qu'on s'implique particulièrement sur ce dossier. Il n'est pas question que dans cette ville je laisse penser qu'on puisse s'en prendre de cette manière à des policiers sans en rendre compte", a déclaré Yves Cellier. "Les policiers ont des devoirs particuliers, mais ils bénéficient aussi d'une protection particulière", a-t-il souligné.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.26
couvert
le 21/01 à 03h00
Vent
0.57 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %