Un policier blessé lors d'une intervention route de Gray à Besançon

Publié le 26/01/2024 - 16:12
Mis à jour le 26/01/2024 - 14:49

Dans la matinée du 24 janvier 2024 les policiers de Besançon ont été appelés pour résoudre un différend entre des employés de l'Université de Franche-Comté et des gens du voyage installés à proximité. L'intervention a mal tourné.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Alors qu'un arrêté préfectoral leur avait notifié de quitter les lieux, les gens du voyage, installés à côté du laboratoire de l'université, étaient en train de reprocher aux employés d'avoir sectionné un tuyau d'alimentation en eau branché sur une borne à incendie lorsque la police est arrivée sur place.

Le ton est rapidement monté entre les forces de l'ordre et un membre de la communauté des gens du voyage. Les policiers ont dû employer la force pour interpeller le jeune homme de 25 ans qui refusait d'être menotté. L'un des policiers a été blessé à l'index gauche en tentant de le maîtriser.

L'homme mis en cause a été placé en garde à vue et a reconnu l'intégralité des faits qui lui étaient reprochés. Deux fonctionnaires de police ainsi que l’Université de Franche-Comté ont déposé plainte.

Sorti de garde à vue le 25 janvier à 15h00, l'homme devra se présenter devant le tribunal judiciaire de Besançon le 6 juin 2024 à 13h30.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.46
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
74 %